Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Site web d’actualités / Médias

Newstele

« Sept à huit », sommaire du dimanche 25 mars 2012

sept a huit harry roselmack

Ce dimanche, Harry Roselmack propose sur TF1 un nouveau numéro de Sept à Huit dès 18H05. Sommaire 

 

Vie de chateau Un logement à durée déterminée dans des lieux insolites comme des châteaux, des gares, des usines ou des bureaux : c'est l'offre étonnante lancée par une société néerlandaise dans plusieurs pays d'Europe. Contre un loyer modique d'environ 300 euros par mois, Gauthier, 34 ans, habite ainsi une salle de classe de 40 m2 en plein coeur de Londres, un quartier où le loyer moyen atteint les 10.000 euros. Dick, 62 ans, occupe lui un ancien commissariat en attente de démolition. Pour les propriétaires de ces lieux désaffectés, ce type de location leur assure la protection de leur bâtiment, contre les risques de squat notamment. Reportage d'Emmanuel REITZ et Guillaume LHOTELIER sur une initiative inédite qui débarque tout juste en France.

 

A Bout de nerfs Marina, mère au foyer, aurait voulu être une maman parfaite.  Mais les mille et une difficultés de la vie quotidienne avec cinq enfants âgés de 2 à 13 ans l'ont plongée dans une profonde détresse. Elle se dit victime de "burn out maternel", un syndrome d'épuisement moral et physique dû à une accumulation de stress et de fatigue, qui toucherait 1 maman sur 3. Sentiment de culpabilité, irritabilité, dépression, envie de suicide : les symptômes peuvent durer plusieurs années... Dans des cas très rares, cela peut conduire à des infanticides. Une équipe de "7 à 8" a rencontré plusieurs de ces mamans au bord de la crise de nerfs permanente avec leurs enfants. Alors que certaines peinent à s'en sortir, d'autres ont pu trouver des solutions pratiques pour mettre fin à leur mal-être. Reportage de Myriam ALMA, Eric DUMONT et Marie KRO.

 

Une semaine en enfer C'est un drame d'une ampleur exceptionnelle qui a tenu en haleine la France pendant plus d'une semaine. Du meurtre des militaires à l'assaut contre son appartement de Toulouse, 7 à 8 retrace l'itinéraire meurtrier de Mohamed Merah, ce Français de 23 ans. Retour sur la dérive criminelle de cet islamiste aux multiples visages. Reportage d'Emmanuel REITZ, Stéphanie DAVOIGNEAU, Benoît CRISTAL, Christophe DUBOIS, Clémence BADAULT, Anne-Claire DANEL, Mirsad HAJDER, Marie KRO, Denis EINAUDI, Stéphane GUFFROY et Christophe BUSCHE.

 

Djihadiste Hamza, jeune Français de 20 ans, menait la vie d'un élève sérieux à Albertville, en Savoie. Un jour, sans prévenir ses parents, il est parti se battre aux côtés des Talibans en Afghanistan. Dans un poème dédié à sa mère, il a raconté son choix de mourir en martyr. Sa découverte de l'Islam radical sur Internet, ses rencontres avec des recruteurs d'Al Qaida, son voyage vers l'Afghanistan : Sept à Huit raconte l'itinéraire d'un adolescent d'Allah. Reportage de Christophe DUBOIS et Stéphane GUFFROY.  

 

Les enfants déesses Ce sont de jeunes enfants vénérées comme des déesses vivantes. Au Népal, on les appelle les Kumaris, les "vierges". Choisies dès l'âge de 4 ans par des prêtres bouddhistes, elles vivent recluses toutes l'année, entourées de l'adoration et des prières rituelles des croyants. Une fois par an, lors d'une procession religieuse qui marque la fin de la mousson, elles sont exhibées sur un palanquin, devant des Népalais en liesse et en adoration. Même le président de la République vient s'incliner devant elles. Exceptionnellement, une équipe de Sept à Huit a pu rencontrer les Kumaris et partager un quotidien normalement interdit aux étrangers. Un reportage d'Elodie PAKOSZ et Fabrice LAUNAY sur l'extraordinaire et parfois douloureux destin des enfants déesses.

 

A nos enfants Pour la première fois depuis le meurtre de son mari Jonathan et de ses deux fils Arieh, 5 ans, et Gabriel, 4 ans, abattus devant l'école Ozar Hatorah de Toulouse lundi dernier, Eva Sandler accepte de prendre la parole. Depuis Jérusalem, où est réunie la famille en deuil, cette femme, qui a vécu le drame en direct, se demande comment elle pourra continuer à vivre. Samuel Sandler, le père de Jonathan, rend hommage à son fils, et à ses petits-enfants. Il revient sur les conditions de l'assaut contre Mohamed Merah, et parle de "République exemplaire". Eva et Samuel Sandler livrent à 7 à 8 un témoignage digne et émouvant. Un entretien exclusif recueilli par Thierry Demaizière et Alban Teurlai.

 

Suivez l'actualité médias avec newstele sur twitter et Facebook 

Crédit Photo : TF1/C.Chevalin

Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article