12 Juin 2010
La rédaction de TF1 propose ce samedi à 13h35 sur TF1 le magazine « Reportages » sur le thème : « Hollywood paparazzi... la guerre des scoops ! ». Un reportage de Stéphane Ferracci (Sam
Productions)
Los Angeles, ses 18 millions d'habitants et ses célébrités ! Stars de cinéma, pop
stars ou vedettes de séries télé... Les magazines s'arrachent leur vie et leurs histoires. Séances de shopping, de footing, coiffeurs, restaurants, boîtes de nuits... Des centaines de paparazzi
sont à l'affût. Parce qu'ils suivaient le chanteur depuis des années, Ben et ses « tireurs d'élites » ont
fait l'ultime photo de Michael Jackson. C'était le 25 juin 2009 : un scoop qui a fait le tour du monde...
Tous les jours, à Los Angeles, Ben parcourt la ville en quête d'un scoop. Sa cible : les célébrités. Ben est paparazzi. Aujourd'hui, il suit Penn Badgley et Dan Humphrey de la série à succès
Gossip Girl. Garé sur le parking d'un fast-food, Ben transforme sa voiture en « sous-marin » et
mitraille plus de soixante dix fois...
Filatures, camouflage, courses poursuites... Acteurs, chanteurs, stars ou étoiles montantes... Ben fait ça depuis dix ans. Pour lui : « c'est difficile d'avoir
des montées d'adrénaline pour une star de la télé, maintenant que Michael n'est plus là. Pour Michael, il y avait toujours l'adrénaline ». Le 25 juin 2009, Ben
et son équipe réalisent l'ultime photo du chanteur, un cliché qui fera la une des magazines du monde entier.
Los Angeles compterait plus de 900 paparazzi. A la différence de beaucoup de ses confrères qui campent devant les sorties de boîtes de nuit ou les cinémas, Ben chasse les célébrités à leur
domicile. Aujourd'hui, il dirige une agence d'une dizaine de photographes. Liv Tyler, Jessica Simpson, Lindsay Lohan, Britney Spears... toutes sont les « proies
» du
paparazzi et chacune de leurs sorties provoque une émeute. En dix ans, Ben s'est assuré les services de dizaines d'informateurs parmi les forces de police, des voituriers, des amis de célébrités
ou des célébrités elles-mêmes...
Suivez l'actualité médias avec newstele sur twitter et Facebook
Crédit photo :
TF1/DR