12 Juin 2010
Hier vendredi 11 juin 2010, TF1 proposait le premier match de la France contre
l' Uruguay. Le match de la Coupe du Monde a réuni 15 millions de
téléspectateurs, pour une part d'audience de 57% sur les individus 4 ans et plus. L'Equipe de France a fait son entrée dans la
compétition devant une cible très familiale en réalisant de très belles performances sur la cible des femmes 15 à 49 ans RDA* avec 54%, des enfants 4 à 10 ans avec 65%, sans oublier les hommes 25
à 34 ans avec 79% de parts d'audience.
A noter qu'un pic d'audience a été enregistré en fin de rencontre avec plus de 18 millions de téléspectateurs qui ont assisté au match nul des français. Il s'agit ici de la meilleure audience de l'année pour TF1 et de la 15e meilleure audience pour un match de football depuis la création du Médiamat-Médiamétrie.
A 22h30, Coupe du Monde de la Fifa, le Mag, le rendez-vous d'après match présenté par Denis Brogniart, avec Robert Pires et Fabien Barthez a rassemblé 4,6 millions de télespectateurs pour une part d'audience de 26% sur les individus 4 ans et plus.
Vendredi prochain, TF1 proposera le match
Angleterre-Algérie. Suivez l'actualité médias
avec newstele sur twitter et Facebook
*Responsables des achats
Sources : TF1 - Médiamat/Médiamétrie
Crédit Photo : Pressesports/Papon