Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Site web d’actualités / Médias

Newstele

Europe 1 : Dominique Souchier arrête son émission

Dominique-Souchier-europe-1.jpg

Le journaliste Dominique Souchier a décidé ce samedi d'arrêter de présenter sa double émission du week-end « C’est arrivé cette semaine » le samedi et « C’est arrivé demain »  sur Europe 1. Il l’a annoncé ce matin en débutant son rendez-vous qu’il anime depuis quinze ans entre 9 et 10 heures. Sa direction l’a appris en même temps que les auditeurs.

 

Sa décision personnelle fait suite à celle de la station qui ne veut plus programmer pendant les 80 jours qui précèdent le scrutin présidentiel des invités , qu’il s’agisse des candidats à l’élection présidentielle ou de leurs soutiens. Les invités politiques de la station ne seront reçus que dans les émissions de Bruce Toussaint, Jean-Pierre Elkabbach et Arlette Chabot et « Le Grand Rendez-vous » du dimanche matin

 

Dominique Souchier indique au Parisien « Je n’accepte pas la décision de la station, je ne la comprends pas. Mon émission n’est pas un programme mais un rendez-vous d’actualité où je reçois les politiques comme les économistes ou les intellectuels. J’ai régulièrement invité des politiques les présidentielles antérieures sans jamais rencontrer un problème d’équilibre. Je ne vais pas passer huit semaines à regarder passer la campagne présidentielle. C’est faire mourir mon émission. Je suis scandalisé que la décision ait été prise la semaine écoulée sans discussion ni explication avec moi alors que j’étais en congé-maladie. Je l’ai appris par un sms de mon assistante. Je ne reviendrai pas sur ma décision ».

 

Suivez l'actualité médias avec newstele sur twitter et Facebook    
Crédit Photo :
Europe1

Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article