Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Site web d’actualités / Médias

Newstele

Europe 2 dévoile sa nouvelle identité visuelle

Europe 2 dévoile sa nouvelle identité visuelle

En juin dernier, Arnaud Lagardère et Constance Benqué annonçaient une nouvelle étape dans le projet de repositionnement de la marque EUROPE avec le retour en janvier 2023 de la radio EUROPE 2 qui remplacera Virgin Radio. Après accord de l’ARCOM, la station franchit aujourd’hui une nouvelle étape dans son déploiement en dévoilant son nouveau logo ; une nouvelle identité visuelle moderne, dynamique et épurée développée en collaboration avec les équipes de Rosa Paris.

 

Étape majeure dans le repositionnement d’une marque, le nouveau logo d’Europe 2 reprend l’univers et les codes graphiques du spectre sonore. Il véhicule une onde dynamique et positive, dont la typographie épouse la courbe du spectre. Incarnation parfaite de l’image du son, de l’onde radio.

La radio entend, sous la marque Europe 2, réaffirmer sa mission originelle : révéler de nouveaux talents, de nouvelles incarnations et de nouveaux formats auprès d’un public de jeunes adultes et d’adultes. La station s’appuiera sur des événements musicaux d’envergure et des sessions live inédites, pour nourrir le lien entre les auditeurs, les publics et les artistes.

 

Pour Stéphane Bosc, directeur délégué des antennes musicales : « À quelques mois de son lancement officiel, nous sommes fiers de dévoiler la nouvelle identité visuelle d’Europe 2 qui marque une nouvelle étape dans notre projet. Ce nouvel univers, développé par les équipes de Rosa Paris, est la parfaite illustration de ce que sera Europe 2 : un partenaire de premier plan de la scène française capable de dénicher les talents qui deviendront les grands noms de demain, en quelques mots, un capteur d’époque. »

Jean-Patrick Chiquiar, co-fondateur de Rosa Paris, explique que « Pour refondre l’identité du logo Europe 2, nous sommes repartis d’une feuille blanche, comme si nous lancions une nouvelle marque. Il ne s’agissait pas de faire évoluer le logo de Virgin Radio en logo Europe 2. Nous avons cherché des signifiants fort au média radio en créant un logo qui caractérise une onde sonore. Et nous l’avons ponctué du chiffre 2, écrit de façon manuscrite, comme si nous voulions affirmer une 2ème personnalité à la marque Europe. »

Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article