Site web d’actualités / Médias
27 Septembre 2012
La radio musicale NRJ a été la plus écoutée cet été en terme d'audience cumulée, détrônant la généraliste RTL qui est passée à la deuxième place, a annoncé jeudi Médiamétrie dans une étude de Juillet/Août 2012. C'est la première fois que NRJ (NRJ Group) se place à la première place du classement en audience cumulée depuis le lancement de cette étude en 2006.
Cet été, l'audience cumulée de NRJ s'est établie à 10,6% contre 9,3% un an plus tôt, et celle de RTL à 10,2%, inchangé par rapport à 2011. France Inter a réalisé un record depuis le lancement de cette étude, en atteignant 9,8% (9,1% en 2011). France Info est montée à 8,5% (7,8%) et Europe 1 à 7,2% (7%). Viennent ensuite RMC du groupe NextRadio TV (6,9% contre 6,4%) et France Bleu (6,7% contre 7,3%) suivies par les musicales Fun Radio (6,6% contre 6,9%) et Skyrock (6,5% contre 6,8%).
En juillet et août, parmi les 13 ans et plus, 40,125 millions de personnes ont écouté la radio tous les jours en semaine, soit près de 100.000 auditeurs de plus qu'à la même période un an plus tôt.
Suivez
l'actualité médias avec newstele sur twitter et Facebook
Crédit Photo : DR