Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Site web d’actualités / Médias

Newstele

Alexandre Bompard quitte la présidence d'Europe 1 pour la FNAC

alexandre-bompard-4801825aovfr_1713.jpgAlexandre Bompard, 38 ans, l'actuel patron de la radio Europe 1 (Lagardère), deviendra début 2011 PDG du distributeur de biens culturels et technologiques Fnac, a annoncé le groupe PPR, qui compte la Fnac parmi son portefeuille de marques. Alexandre Bompard avait été pressenti pour la présidence du groupe public France Télévisions, finalement confiée cet été par le président de la République Nicolas Sarkozy à Rémy Pflimlin.

 

Alexandre Bompard sera membre du comité executif de PPR. Il remplacera à la tête de la Fnac Christophe Cuvillier, « qui se verra confier prochainement de nouvelles responsabilités auprès de François-Henri Pinault », le PDG de PPR, indique le communiqué du groupe. La nomination de Alexandre Bompard « témoigne de la volonté de PPR de conduire la Fnac vers une nouvelle phase de son développement », ajoute le groupe. « Son expérience et sa créativité permettront à la Fnac de conforter, aussi bien en France qu'à l'international, sa place parmi les leaders de la révolution numérique », fait-il valoir.

 

Dans une lettre adressé aux employés d'Europe 1, Alexandre Bompard dit : « Comme vient de l'annoncer à l'instant même le groupe PPR, j'ai décidé d'accepter de prendre la présidence de la FNAC et je vais donc quitter mes fonctions à la tête d'Europe1. J'ai rencontré Arnaud Lagardère pour lui faire part de ma décision et je le remercie de l'avoir acceptée et comprise. J'ai évidemment également informé Didier Quillot. Je tenais bien sûr à vous l'annoncer dès que cela était rendu possible. Car c'est bien à vous tous que je pense aujourd'hui. Vous avec qui j'ai vécu une aventure hors du commun. Une aventure qui nous a permis, durant ces trente mois, de conforter la place d'Europe1 au cœur du paysage médiatique français, et de lui donner toutes les armes pour qu'elle regarde l'avenir avec optimisme. Ces résultats sont le fruit de votre investissement au service de cette belle maison et au dialogue de confiance que nous avons su établir entre nous dès le 1er jour. Pour tout cela, et pour le reste, permettez-moi de vous remercier très sincèrement et de vous exprimer ma gratitude. J’aurai l'occasion dans les jours qui viennent de vous retrouver pour vous dire cela de vive voix ». 

 

La nomination d'Alexandre Bompard pourrait permettre à l'enseigne de renouer avec « une proximité avec l'univers des médias » qu'avait la Fnac sous Denis Olivennes, et « qui avait peut-être été un peu perdue dans une phase de rationnalisation et d'expansion qu'a menée à bien Christophe Cuvillier », estime Laurent Thoumine, consultant à Kurt Salmon à l'AFP.

 

Suivez l'actualité médias avec newstele sur twitter et Facebook   

Crédit Photo : Abacapress

Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article