Les candidats doivent résoudre trois énigmes chronométrées. Chacune d’elle consiste à trouver un lieu où est caché un indice, qui permet de localiser la rose des vents.
• La rose des vents
Aidés par les indices éventuellement gagnés, les candidats se lancent à la recherche de la rose des vents dans une dernière énigme, seul moyen d’accéder au trésor. L’autre candidat arrête le jeu et repart avec un cadeau.
• Le trésor
C’est l’ultime étape de l’émission. L’objectif : dénicher un coffre qui ne s’ouvre qu’avec la rose des vents. Si le candidat y parvient, il remporte le fameux trésor d’une valeur de 5 000 euros !
Montpellier et sa région
Pour cette première émission c’est à Montpellier et dans sa région que les deux candidats de "La Carte aux Trésors", Bertrand et Vanessa, vont s’affronter, dans une zone de jeu qui s’étend du bord de mer au sud de Montpellier, jusqu’au Pic Saint-Loup à 30km au nord de la ville.
Un jeu de piste à la recherche du Trésor qui emmènera les deux candidats et les téléspectateurs :
- à la découverte du littoral magnifique, qui abrite de nombreuses salines, un vrai paradis pour de nombreuses espèces animales et qui participe à la sauvegarde de la biodiversité ;
- dans l’arrière pays de Montpellier, territoire de garrigue et de vigne, à la découverte des secrets des vignerons ;
- dans le centre-ville historique de Montpellier et sa célèbre fac de Médecine, la plus ancienne du monde encore en activité, et qui, elle aussi, renferme des trésors ;
- et dans l’un des plus beaux villages de France : Saint-Guilhem-le-Désert, pour une énigme qui nous fera découvrir une tradition artisanale étonnante, vieille de plus de 600 ans.
Newstele vous propose de découvrir ci-dessous la bande annonce :