Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Site web d’actualités / Médias

Newstele

Soirées spéciales Festival de Cannes les jeudis 12 et 19 mai sur France 3

"Pour elle" (© Jean-Marie Leroy)

"Pour elle" (© Jean-Marie Leroy)

À l’heure cannoise — du 11 au 22 mai 2016 —, France 3 fait son cinéma en proposant deux séances et cinq longs-métrages (les jeudis 12 et 19 mai 2016) qui ont fait sensation sur la Croisette et lors de leur sortie en salles. Cinq fictions bouleversantes servies par d’éblouissants tandems de comédiens.

 

Jeudi 12 mai 2016

20h55 - Pour elle De Fred Cavayé, avec Vincent Lindon et Diane Kruger.

Lisa et Julien sont mariés et mènent une vie heureuse et sans histoire avec leur fils Oscar. Mais leur vie bascule quand, un matin, la police vient arrêter Lisa pour meurtre… Elle est condamnée à vingt ans de prison. Persuadé de l’innocence de sa femme, Julien décide de la faire évader. Jusqu’où est-il prêt à aller « pour elle » ?

Premier film prometteur, Pour elle est un thriller implacable, sombre, illuminé par la présence de deux comédiens à l’incontestable talent.

 

23h10 - J’enrage de son absence De Sandrine Bonnaire, avec Alexandra Lamy et William Hurt.

Présenté et salué à la Semaine de la Critique du Festival de Cannes 2012, ce film est le premier long-métrage de fiction de Sandrine Bonnaire. Après l’émouvant documentaire Elle s’appelle Sabine sur le parcours de sa sœur autiste, la comédienne s’empare d’une autre histoire personnelle, celle de sa mère. Un drame intime tout en retenue brillamment interprété par Alexandra Lamy et William Hurt.

Après dix ans d’absence, Jacques ressurgit dans la vie de Mado, aujourd’hui mariée et mère de Paul, un garçon de sept ans. La relation de l’ancien couple est entachée par le deuil d’un enfant. Alors que Mado a refait sa vie, Jacques en paraît incapable et, lorsqu’il rencontre Paul, c’est un choc. La complicité de plus en plus marquée entre Jacques et Paul finit par déranger Mado qui leur interdit de se revoir. Mais Jacques ne compte pas en rester là...

 

Jeudi 19 mai 2016

"Le Gamin au vélo" (© Archipel 35 / Les Films du Fleuve / Lucky Red / France 2 Cinéma / RTBF)

"Le Gamin au vélo" (© Archipel 35 / Les Films du Fleuve / Lucky Red / France 2 Cinéma / RTBF)

20h55 - Le Gamin au vélo De Luc et Jean-Pierre Dardenne, avec Cécile de France, Jérémie Renier, Olivier Gourmet et Thomas Doret.

Grand Prix du Festival de Cannes en 2011.

Cyril, bientôt 12 ans, n’a qu’une idée en tête : retrouver son père qui l’a placé provisoirement dans un foyer pour enfants. Il rencontre par hasard Samantha, qui tient un salon de coiffure et qui accepte de l’accueillir chez elle pendant les week-ends. Mais Cyril ne perçoit pas encore l’amour que Samantha lui porte, cet amour dont il a pourtant besoin pour apaiser sa colère...

 

Après le Grand Soir/3 - Amour De Michael Haneke, avec Emmanuelle Riva, Jean-Louis Trintignant et Isabelle Huppert.

Palme d’or 2012, cinq césars en 2013 (meilleurs film, réalisateur, acteur, actrice et scénario original), cette coproduction France 3 Cinéma, signée de l’Autrichien Michael Haneke, avec Emmanuelle Riva et Jean-Louis Trintignant, a remporté un franc succès critique et public.

Georges et Anne sont octogénaires, ce sont des gens cultivés, professeurs de musique à la retraite. Leur fille, également musicienne, vit à l’étranger avec sa famille. Un jour, Anne est victime d’une attaque cérébrale. Lorsqu’elle sort de l’hôpital et revient chez elle, elle est paralysée d’un côté. L’amour qui unit ce vieux couple va être mis à rude épreuve...

 

Après le film "Amour" - Grand Central De Rebecca Zlotowski, avec Tahar Rahim, Léa Seydoux et Olivier Gourmet.

Prix François-Chalais du Festival de Cannes 2013.

De petits boulots en petits boulots, Gary est finalement embauché dans une centrale nucléaire. Là, au plus près des réacteurs, où les doses radioactives sont les plus fortes, il tombe amoureux de Karole, la femme de Toni. L’amour interdit et les radiations contaminent lentement Gary. Chaque jour grandit la menace...

Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article