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Audiences Radios Avril/Juin 2014 : NRJ leader, RTL et France Inter en baisse

Audiences Radios Avril/Juin 2014 : NRJ leader, RTL et France Inter en baisse

Les radios généralistes ont toutes vu leur audience reculer en avril-juin 2014, surtout RTL et France Inter, tombées à leurs plus bas niveaux depuis 2002, tandis que NRJ et sa musique séduisent, selon Médiamétrie.

 

Parmi les généralistes, RTL reste en tête mais a vu son audience cumulée chuter à 10,7% contre 12% un an plus tôt, soit une perte de 660.000 auditeurs en un an. L'écart se resserre avec France Inter, en deuxième place, qui perd elle 450.000 auditeurs en un an, avec une audience de 9% contre 9,9%.

 

Moins touchées, Europe 1 perd 0,3 point d'audience à 8,7% contre 9% et RMC cède 0,4 point, à 7,6% contre 8%, enregistrant l'une de ses premières baisses depuis 2001. La radio spécialiste du sport a profité d'un effet Coupe du Monde mais seulement durant la seconde quinzaine de juin. France Bleu résiste à 7,3% contre 7,4% mais France Info est en baisse à 7,5% contre 8,2% soit 360.000 auditeurs de moins en un an.

 

Les radios musicales s'en sortent mieux, NRJ reste en tête. La station, qui multiplie les concerts, conforte sa place de première radio de France avec une audience cumulée de 13% (+0,7 point sur un an), soit 360.000 auditeurs supplémentaires environ.

 

Parmi les musicales, Fun Radio aussi est en hausse à 7% (+0,4 point) mais Skyrock baisse (-0,2 point), ainsi que Chérie FM (-0,6 point) et Virgin Radio (-0,4 point). Les 128 radios indépendantes (Indés Radio) sont globalement en hausse à 16,6% contre 15,5%.

 

Parmi les radios thématiques, Radio Classique progresse à 2,2% contre 1,9% à l'inverse de France Musique qui perd 0,4 point à 1,4%.

 

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Sources : Médiamat/Médiamétrie
Crédit Photo : DR

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