Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Site web d’actualités / Médias

Newstele

Tour de France : Contador se dit désolé - Vidéo

Alberto-Contador_diaporama.jpgDans une vidéo publiée dans la soirée de lundi sur son site officiel, Alberto Contador s'est dit « désolé » d'avoir profité d'un incident mécanique d'Andy Schleck dans la montée du Port de Balès pour s'emparer du maillot jaune. Il espère que sa relation avec son rival n'en sera pas altérée.

 

L'étape de lundi a fait deux victimes. L'une sportive, l'autre publique. Andy Schleck est évidemment le grand perdant de l'histoire. Victime d'un saut de chaine alors qu'il venait d'attaquer, le Luxembourgeois y a laissé son maillot jaune. Alberto Contador a récupéré la tunique et pris une option peut-être décisive sur la victoire finale, mais à quel prix. Fait rarissime, l'Espagnol a été sifflé à sa montée sur le podium par une grande partie du public, qui lui reproche de ne pas avoir attendu son adversaire.


Alberto Contador : « Aujourd'hui, je suis monté sur le podium et je suis heureux. Le problème, ce sont les circonstances, explique-t-il. Peut-être ai-je commis une erreur. Je suis désolé. Je n'aime pas ce qui s'est passé aujourd'hui [...] La course était totalement lancée, reprend-il. Dans ces moments là, vous pensez simplement à aller le plus vite possible. En un sens, je suis déçu moi aussi, car le fair-play est quelque chose de très important pour moi ».

 

Et Contador de rappeler qu'en Belgique, il n'avait pas voulu profiter de la chute des frères Schleck, qui auraient perdu plusieurs minutes et le Tour si le peloton n'avait pas neutralisé la course. « Je ne regrette pas d'avoir fait ça alors que certains me l'ont reproché [...] Il y a eu une chute qui a coupé le peloton en deux et Andy en a tiré avantage ».

 

 

 

Suivez l'actualité médias avec newstele sur twitter et Facebook

Source : Eurosport
Crédit Photo : DPPI 

Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article