Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Site web d’actualités / Médias

Newstele

TMC : Bénédicte Le Chatelier présente "Ma Drôle de Vie !" dès le 16 mars

benedicte-le-chatelier-tmc.jpg

Bénédicte Le Chatelier sera aux commandes de la nouvelle version de Ma Drôle de Vie ! sur TMC, nouveau plateau, nouvel habillage, nouveau générique le mercredi 16 mars à 16h10. Ma drôle de Vie ! nous invite à suivre le parcours exemplaire d’hommes et de femmes, seuls, en couple ou en famille qui témoignent de leur expérience.  L’ambition de ce magazine est de faire partager aux téléspectateurs le quotidien de ces témoins à la vie étonnante,  souvent atypique.

Les reportages accompagnent les témoins sur la durée et créent une atmosphère propice au dialogue, à l'échange, à la mise en perspective. Ils permettent de partager avec eux leurs combats et leurs moments de joie.

 Après des études de journalisme, Bénédicte Le Chatelier se dirige vers le documentaire. Elle co-écrit et co-réalise un film de 52 minutes sur la Shoah : « Les enfants du secret ». Au début des années 2000, elle s’envole pour la Réunion puis la Guyane pour présenter, en remplacement, les journaux de 13 et 20 heures sur RFO. De retour en métropole, Eurosport puis LCI lui propose la présentation des JT Sports. Mais les informations générales la rattrapent en 2006 pour la présentation de la Matinale sur LCI. Depuis septembre 2008, elle assure les JT du soir, dans le 19/20 de Michel Field, ainsi que LCI Soir avec Damien Givelet. Elle anime également le « Buzz » talk show de décryptage de l’actualité du net.

Thème de l’émission - Obésité : comment vivre avec des kilos en trop ?
Carole et Nadine sont des amies d’enfance. Toutes les 2 en surpoids elles se sont fait opérer le même jour d’une sleeve.  Elles ont perdu respectivement 31 et 27 kilos. Aujourd’hui, elles se sentent mieux dans leur corps et vivent une véritable renaissance…

 

Florence pèse 133 kilos pour 1m83. Elle ne peut plus supporter son corps et vit un enfer au quotidien.  Mère de 3 enfants, Florence leur impose un régime draconien pour leur éviter toute prise de poids.

 

A 37 ans, Sandra est en obésité morbide. Elle a suivi sa première cure d’amaigrissement à l’âge de 17 ans mais son poids n’a cessé d’augmenter au fil des années.  Aujourd’hui, à 155 kgs pour 1m62, Sandra est arrivée au stade de ne plus pouvoir marcher, ou presque. Dans quelques semaines, elle va subir une « sleeve » - une opération chirurgicale consistant en une ablation des 2/3 de l’estomac. Pour elle, c’est un peu l’opération de la dernière chance.

 

Suivez l'actualité médias avec newstele sur twitter et Facebook   

Crédit Photo : TMC/DR

Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article