Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Site web d’actualités / Médias

Newstele

Tennis : Le Monte-Carlo et la Fed Cup en Avril sur France Télévisions

rafael-nadalAprès la diffusion du quart de finale France/Etats-Unis de Coupe Davis début avril sur France 4, et avant le grand rendez-vous de Roland-Garros à partir du 27 mai, France Télévisions poursuit sa couverture de la aison de tennis avec la diffusion du Masters de Monte-Carlo du 16 au 22 avril et des barrages de Fed Cup les 21 et 22 avril. 

 

Pour la 106e édition du Monte-Carlo Rolex Masters comptant pour l’ATP World Tour Masters 1000, France Télévisions diffusera du lundi au vendredi le premier match du jour en direct sur France 4. Le week-end, France 2 prendra le relais pour proposer la deuxième demifinale en direct le samedi 21 avril, puis France 3 diffusera la Finale en direct et en intégralité le dimanche 22 avril. Dans le cadre légendaire du Monte-Carlo Country Club, Rafael Nadal sera en quête de son 8e titre face à l’élite du tennis mondial. Une forte délégation française, emmenée notamment par Jo-Wilfried Tsonga, Gilles Simon, Richard Gasquet ou encore Gaël Monfils, sera également présente, quelques jours seulement après avoir défendu les couleurs tricolores face aux Etats-Unis. 

 

France Télévisions met à profit la complémentarité de ses chaînes tout au long du Monte- Carlo Rolex Masters pour proposer une programmation quotidienne du tournoi :
Du lundi 16 au vendredi 20 avril, France 4 proposera le premier match de la journée en direct à partir de 10h30. Les commentaires seront assurés par Lionel Chamoulaud et Arnaud Di Pasquale.
Samedi 21 avril à partir de 15h, France 2 retransmettra en direct l’intégralité de la deuxième demi-finale.
Dimanche 22 avril, à partir de 14h, France 3 proposera en direct et en intégralité, dans sa case Sport Dimanche, la Finale du tournoi.
Les matches du week-end seront commentés par Lionel Chamoulaud et Arnaud Di Pasquale, accompagnés de Nelson Monfort qui recueillera les impressions des joueurs en bord de court avant et après match. 

 

Ce même week-end, France 4 retransmettra les barrages de Fed Cup opposant l’Equipe de France, menée par Nicolas Escudé, à la Slovénie. En direct de Besançon, Haron Tanzit et Patrice Dominguez commenteront les différents matches de ce tour décisif pour le maintien de l’Equipe de France dans le groupe mondial B de la Fed Cup.

 

Samedi 21 et dimanche 22 avril, à partir de 12h, France 4 diffusera tous les matches décisifs et terminera, si aucune équipe ne se détache, par un double entre les deux nations.

 

Suivez l'actualité médias avec newstele sur twitter et Facebook   

Crédit Photo : L'Equipe/DR

Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article