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Téléthon 2013 : l’AFM et France Télévisions s’associent à Twitter

twitter-logo.jpgA l’occasion du Téléthon 2013 (6 et 7 décembre 2013), l’AFM-Téléthon, France Télévisions et Twitter inaugurent un dispositif second écran inédit en Europe, réalisé pour l’événement. Ce dispositif, mis en avant sur France 2, France 3, France Ô et les chaines 1ères, et promu sur Twitter, a pour objectif de mobiliser et d’encourager chacun à faire un don en ligne sur www.telethon.fr

 

Depuis juin 2009, l’AFM-Téléthon utilise Twitter comme relai de communication pour valoriser ses initiatives et sensibiliser au combat contre les maladies génétiques rares (la barre des 70 000 followers a été franchie il y a quelques jours). Grâce au concours de France Télévisions et de Twitter, le réseau social deviendra un outil de mobilisation pour accéder à la plateforme de dons en ligne lors du Téléthon 2013.

 

Les 6 et 7 décembre 2013, Twitter mettra à disposition de l’AFM-Téléthon des emplacements à forte visibilité ainsi que des leviers dédiés sur sa plateforme, pour amplifier la portée de l’évènement.

 

Les personnalités associées à l’émission, les animateurs et Patrick Bruel, le parrain du Téléthon, encourageront les utilisateurs de Twitter à donner et à relayer les appels aux dons au plus grand nombre. Elles se mettront également en scène, en coulisse, en réalisant des vidéos Vine exclusives à destination des utilisateurs de Twitter. Twitter France relaiera ces initiatives depuis son compte officiel @TwitterFrance qui compte près de 2 millions d’abonnés. Ce dispositif inédit permettra à l’AFM de démultiplier ses efforts de sensibilisation et de mobilisation du public sur tous les écrans. Il assurera également un relai visible et mesurable de la mobilisation de toute la communauté Twitter pour cet événement exceptionnel.

 

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Crédit Photo : Logo Twitter

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