Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Site web d’actualités / Médias

Newstele

Soirée « Ryan Gosling » le mercredi 12 février sur OCS city

Ryan-Gosling.jpgL’emblématique acteur producteur et réalisateur « Ryan Gosling » s’installe sur OCS city le temps d’une soirée spéciale le mercredi 12 février ! Au coté de Michelle Williams, il se rappelle les moments de son histoire d'amour et tente de sauver son mariage dans la comédie dramatique et réaliste « Blue Valentine »… Suivi à 22h30 de « Half Nelson », dans lequel il incarne, cette fois-ci,  un professeur dépendant au crack, qui  se lie d'amitié avec une de ses élèves, leurs destins se croisent à un moment crucial de leur existence... Bonne soirée cinéma sur OCS city.

 

Blue Valentine (2010 - Derek Cianfrance), le mercredi 12 février à 20h40, avec Ryan Gosling  et Michelle Williams.

Après six ans de vie commune, le couple formé par Dean et Cindy est sur le point d'éclater. Mariés et parents de Frankie, leur fille, ils ont vu leur relation se détériorer au fil du temps. Ambitieuse, Cindy vise un poste plus important à son travail mais n'en a rien dit à Dean alors que toute la famille est concentrée sur le spectacle de Frankie. Suite à une dispute, le couple tente de s'accorder une ultime chance de sauver son mariage, le temps d'une nuit, en se remémorant sa rencontre et son histoire d'amour. L'un après l'autre, chacun se souvient des bons moments qui ont fondé leur relation. Mais aujourd'hui, tout a changé...

Traité avec une belle sincérité, cette chronique d'un amour tragique brille par son duo d'acteurs admirables. 

 

Half Nelson (2006 - Ryan Fleck), le mercredi 12 février à 22h30, avec Ryan Gosling et Shareeka Epps

Dan exerce le métier de professeur d'Histoire dans un lycée de New York. Il fume souvent du crack, une drogue qui trouble son jugement et provoque chez lui des comportements tantôt agressifs tantôt apathiques. Surpris par Drey, une de ses élèves, il pense que celle-ci va le dénoncer à la direction. Drey garde pourtant le silence, ce qui rapproche la jeune fille de son enseignant. Dan, dont la vie sentimentale est chaotique, apprécie cette amitié bienveillante. Drey, qui évolue dans un environnement familial compliqué, voit là une occasion de mieux appréhender ses problèmes. Dan protège Drey de ses mauvaises fréquentations : un dealer envahissant.

Une œuvre qui se revendique du cinéma indépendant américain.

 

 

Suivez l'actualité médias avec newstele sur twitter, Facebook et Google+
Crédit Photo :
DR 

 

Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article