Le coup de théatre Depuis le 15 mai dernier, le procureur de New-York ne cessait de souligner la crédibilité de Nafissatou Diallo. Mais, ce vendredi, coup de théâtre, la femme de chambre qui accuse Dominique Strauss-Kahn de viol est présentée sous un jour beaucoup moins favorable. La justice américaine se met même à douter de la véracité de ses déclarations. Qui est vraiment Nafissatou Diallo ? Sur quels points aurait-elle menti ? Quelles sont les conséquences pour la suite de l'affaire et pour l'avenir de Dominique Strauss-Kahn ? Un reportage de Joël BRUANDET et François-Xavier COUTURE.
Le pays des éléphants L'éléphant d'Asie compte parmi les dix espèces les plus menacées au monde, et ceux du Laos ne font pas exception. Dans ce pays surnommé jadis « le pays au million d'éléphants », il n'en reste aujourd'hui que 1 500. En cause, le travail pénible imposé aux pachydermes dans les forêts du pays et le braconnage dont ils sont les victimes. Suivi vétérinaire, reconversion dans des activités moins traumatisantes comme le tourisme ; depuis quelques années, des Français se battent pour la survie d'un animal domestiqué il y a plus de 4000 ans et organisent chaque année un grand festival de l'éléphant. Sept à Huit a suivi ces trois jours de fête pour sauver le plus imposant des mammifères terrestres. Un reportage d'Elodie PAKOSZ et Mathias DENIZO.
Gueule de star Il est l'acteur français le plus demandé à Hollywood, il a séduit une des femmes les plus belles du monde : Vincent Cassel est aujourd'hui la grande star masculine du cinéma français. Une gueule atypique, à qui tout réussi. Il évoque ses rapports avec son père, Jean-Pierre, homme de cinéma qui cultivait une image de dandy et dont il a voulu se démarquer à tout prix. Il parle également de son intimité avec Monica Bellucci et des paparazzis. De ses débuts dans « La Haine » à son dernier rôle dans « Le Moine », qui sort dans quelques jours, Vincent Cassel se livre à Thierry DEMAIZIERE.