Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Site web d’actualités / Médias

Newstele

« Sept à huit », sommaire du dimanche 27 mars 2011

sept-a-huit-7-a-8-harry-roselmack-4154330lrjvz.jpg

Ce dimanche, Harry Roselmack présente un nouveau numéro de Sept à Huit , dès 18h50 sur TF1. Sommaire

 

Le combat d'une vie Dès mardi, André Bamberski assistera enfin au procès de Dieter Krombach, l'homme qu'il rend responsable de la mort de sa fille. Ce procès est l'aboutissement du combat d'une vie : pendant 30 ans, ce père a poursuivi le docteur Krombach avec organisation et acharnement. Il est même allé jusqu'à l'impensable : le faire enlever en Allemagne, pour qu'il comparaisse devant la justice française. Une enquête de Marie Alix BRUCKER et Stéphane GUFFROY.  

 

Le visage de la guerre Il y a une semaine, à l'initiative de la France,  la coalition internationale lançait ses premiers missiles en Libye contre le régime Kadhafi. Une équipe de Sept à Huit était sur place : à Benghazi, elle a pu filmer l'histoire de Kais le caricaturiste, un visage de la guerre. Son combat dans une ville qu'il croyait libérée, et sa mort sous les balles des snipers inconnus. Reportage d'Antoine GAVEAU et David GEOFFRION. 

 

Stars des années 90 Mathieu BENOIST, Tony CASABIANCA
Indra, Gala, Benny B, les Worlds Apart... Il y a 15 ans, ils étaient des stars et vendaient des millions de disques.  Ils ont depuis sombré dans un relatif oubli. Plusieurs comme Indra se battent pour rester des artistes. Certains, à l'image de Benny B, sont revenus à un quotidien plus modeste. Tous avaient envie de remonter sur scène. Ils sont de retour, dans le cadre d'une tournée qui remet à l'honneur les tubes inoubliables des années 90.   

 

Bataille au sommet Pour ce Cannois de 67 ans, rien ne semble impossible. Pas même gravir le Mont Everest à peine trois semaines après une lourde opération contre un cancer du rein. Cet entrepreneur à la retraite a depuis toujours la passion de la montagne.  Sportif aguerri, il enchaîne les sommets célèbres, l'Aconcagua, le Kilimandjaro. En 2006, alors qu'il se préparait pour le toit du monde, l'Everest, on détecte un cancer du rein à opérer d'urgence... Il convainc alors ses médecins et sa famille de le laisser partir pour l'Everest trois semaines après l'opération. Mais, à seulement 80 mètres du sommet, la météo l'oblige à s'arrêter. Le froid lui a gelé les extrémités, imposant une amputation des doigts et des orteils... Depuis, diminué  physiquement mais galvanisé psychologiquement, il enchaîne des défis. De nouveaux cancers ne viennent pas à bout de sa détermination. Dans les jours à venir, il repart à l'assaut de l'Everest. S'il réussit son challenge, il sera le plus vieil Européen sur le toit du monde. C'est le portrait de la semaine par Thierry DEMAIZIERE et Cyril THEPENIER.

 

Suivez l'actualité médias avec newstele sur twitter et Facebook 

Crédit Photo : TF1/C.Chevalin 

Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article