Suivez
l'actualité médias avec newstele sur twitter et Facebook
Crédit Photo : TF1/C.Chevalin
1 Janvier 2012
Ce dimanche, Harry Roselmack propose sur TF1 un nouveau numéro de Sept à Huit dès 18H05. Sommaire
Clown sur le fil D'Elie Semoun, on connaît Kevina ou Toufik, ses personnages truculents ou le duo décapant qu'il formait autrefois avec Dieudonné... Mais, derrière le clown, il y a aussi un homme sensible et tourmenté. De son jardin en région parisienne où il s'adonne à sa passion du jardinage, aux répétitions avec son amie et metteur en scène Muriel Robin, ce papa divorcé de 48 ans a ouvert ses portes à "Sept à Huit". Anne-Claire Danel, Jean-Pierre Wurtz et Bertrand Rube ont suivi cet humoriste sur le fil dans les coulisses de la préparation de sa 5ème tournée solo.
Rabais d'enfer Avec la crise et la baisse des revenus, la traque aux coupons de réduction est devenue un sport national aux Etats-Unis. Près de 80% des ménages américains déclarent en utiliser pour payer moins cher leurs courses (jusqu'à plusieurs centaines de dollars par mois). Melissa, mère de famille, est l'une des adeptes de cette consommation discount : en banlieue d'Oklahoma City, elle épluche les journaux et les publicités à la recherche de coupons. Chaque année, elle parvient à faire près de 6.000 euros d'économie. Elle cumule même parfois les coupons sur un seul article, ce qui lui permet "d'acheter" des produits gratuitement ! Un reportage de Marie-Alix Brucker et Frédéric Poussin.
La mamie empoisonneuse ? Qui est vraiment Claudine Baquey ? Un simple escroc ou une meurtrière ? Cette sexagénaire, condamnée à 17 reprises pour escroquerie, a été interpellée le 7 octobre dernier et mise en examen pour tentative d'empoisonnement sur l'une de ses amies. Un mobile possible ? Des contrats d'assurance-vie qu'elle lui aurait fait signer, et dont elle serait la bénéficiaire. Dans le Bordelais, ce fait divers a fait grand bruit, et a entraîné d'autres accusations : c'est d'abord la police qui enquête sur les circonstances troubles du décès de l'ex-mari de Claudine Baquey. Une mort brutale, et des symptômes rappelant un empoisonnement. Là encore, la victime avait signé des contrats d'assurance-vie au bénéfice de sa femme. Mais c'est aussi le propre frère de la sexagénaire qui se demande si sa soeur n'aurait pas tenté de l'empoisonner, après un différend sur un héritage familial. La grand-mère est-elle l'auteur de cette troublante série d'empoisonnements ? Un reportage de Christophe Wideman et Franck Dhelens.
Le héros français de Calcutta Dominique Lapierre aurait pu n'être qu'un écrivain à succès. Son roman, "La Cité de la Joie", écrit en 1985, s'est vendu à 12 millions d'exemplaires à travers le monde, et a permis de prendre conscience des conditions de vie des miséreux de Calcutta, en Inde. Mais après ce triomphe littéraire, il a consacré sa vie et sa fortune (50 millions d'euros) à venir en aide aux déshérités des bidonvilles indiens. Il y a quelques jours, il est retourné à Calcutta, dans "La Cité de la Joie" pour fêter ses 80 ans et faire le bilan d'une vie de générosité. Jérôme Drieu a pu l'accompagner au cours de ce voyage, pour mesurer l'ampleur de sa popularité auprès de tous ceux qu'il aide en Inde depuis des années.
Le Géant des Mers C'est le plus grand navire de croisière du monde : 362 mètres de long, 2.700 cabines, 21 piscines ou jacuzzis, un parc arboré, un terrain de basket et même une patinoire ! Ce paquebot de la démesure emmène chaque semaine 5.700 passagers pour un voyage hors-normes au coeur des Caraïbes. Des suites de luxe aux cuisines du restaurant, en passant par le poste de pilotage, Myriam Alma et Eric Dumont ont embarqué pour une étonnante visite dans les coulisses de ce géant des mers.
Une vie de cirque Rosa Bouglione a eu 101 ans le 22 décembre dernier. A la tête de la tribu la plus célèbre du cirque européen, cette centenaire pleine de vie continue de raconter avec passion son existence féérique. Sur la piste elle a tout vécu, même son mariage : elle a épousé Joseph Bouglione au milieu de la cage aux lions en 1928. Le cirque et le bonheur qu'il procure à ceux qui le vivent dans le portrait de la semaine de Thierry Demaizière.