Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Site web d’actualités / Médias

Newstele

Semaine "Alexandra Aja" à partir du lundi 6 Mai sur OCS choc

Alexandre-Aja_full_600.jpg  A partir du 6 mai, OCS choc met à l’honneur le petit prodige du cinéma d’horreur en France, Alexandre Aja, fils du réalisateur Alexandre Arcady. Retrouvez la filmographie de celui qui a réussi en quelques années à devenir une des références en matière de frissons aux Etats-Unis…

 

Furia (1999 - Alexandre Aja), le lundi 6 Mai à 20h40, avec Stanislas Merhar et Marion Cotillard

Dans un pays soumis à la dictature, Théo, un jeune homme qui refuse de renoncer à la liberté, exprime sa révolte en dessinant sur les murs. Un soir, Il rencontre Elia, ravissante et intrépide, qui fait de même sur les murs de la ville endormie. Une histoire d’amour s’instaure entre les deux jeunes gens à travers leurs œuvres.

Alexandre Aja signe ici un premier long métrage réussi. Sélectionné au festival Fantasporto, «Furia» contribua au démarrage de sa carrière américaine.

 

Haute tension (2003 - Alexandre Aja), le mardi 7 mai à 20h40, avec Cécile de France et Maïwenn

Copines de longue date, Marie et Alex décident de partir à la campagne dans la maison des parents d'Alex pour réviser leurs examens. Elles y arrivent de nuit alors que le reste de la famille semble dormir à poings fermés. Mais voici que débarque dans la cour de la maison une étrange camionnette d'où sort un homme manifestement animé des pires intentions. Commence alors entre Marie et le tueur sanguinaire une terrifiante course-poursuite. Mais au fond qui chasse qui ?...

Alexandre Aja précipite Cécile de France dans le piège d'un tueur implacable.

 

Piranha (2010 - Alexandre Aja), le mercredi 8 mai à 20h40 avec Richard Dreyfuss et Ving Rhames

Alors que la ville de Lake Victoria s'apprête à recevoir des milliers d'étudiants pour le week-end de Pâques, un tremblement de terre secoue la ville et ouvre, sous le lac, une faille d'où des milliers de piranhas s'échappent. Inconscients du danger qui les guette, tous les étudiants font la fête sur le lac  tandis que Julie, la shérif, découvre un premier corps dévoré...

Une plage de bimbos en bikini, une mer remplie de piranhas, des plans à couper le souffle et Richard Dreyfuss qui, après les Dents de la Mer démontre que les poissons s’arrangent toujours pour lui pourrir ses vacances... Jetez-vous à l'eau !

 

Mirrors (2008 - Alexandre Aja), le vendredi 9 mai à 20h40 avec Kiefer Sutherland et Paula Patton

Ancien policier poussé à la démission par ses supérieurs, Ben Carson a sombré dans l'alcoolisme depuis que sa famille l'a quitté. Au chômage depuis trop longtemps, il n'hésite pas lorsqu'on lui propose un poste apparemment simple : gardien de nuit dans un grand magasin désaffecté à la suite d'un terrible incendie. Pourtant, dès sa première nuit, d’étranges phénomènes se produisent devant les immenses miroirs qui garnissent les anciennes galeries marchandes. Autrefois, un drame terrible s'est produit en ces lieux. Malgré sa terreur grandissante, Ben décide d'enquêter. Mais qui le croira ?

Porté par Kiefer Sutherland, un très bon remake, à l'ambiance soignée, d'un thriller coréen.

 

Suivez l'actualité médias avec newstele sur twitter, Facebook et Google+ 
Crédit Photo : DR

Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article