Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Site web d’actualités / Médias

Newstele

Sarkozy moins regardé sur France 2 que Frédéric Nihous sur TF1

JOURNAL20h00201_preview_2300.jpg

Le candidat UMP à la présidentielle Nicolas Sarkozy était l'invité du JT de 20 heures de France 2 mercredi. Il a été suivi sur France 2 par cinq millions de personnes soit 18,2% de part de marché, selon la chaîne publique, soit un million de moins que Frédéric Nihous, candidat de Chasse, pêche, nature, traditions, sur TF1, à la même heure.

 

Dans sa globalité, le JT de France 2 a été écouté en moyenne par 5,2 millions de téléspectateurs (19% de part d'audience). Les JT de France 2 sont suivis en moyenne par 5,4 millions de personnes depuis janvier. Interrogé par David Pujadas entre 20H13 et 20H38, Nicolas Sarkozy a annoncé mercredi de nouvelles propositions centrées sur l'emploi, en apportant des modifications à la prime pour l'emploi, au RSA et au bac professionnel. Le président de la République avait réuni 10,7 millions de téléspectateurs la semaine dernière, lors de l'annonce de sa candidature à la présidentielle 2012 au cours du 20H00 de TF1.

 

TF1, qui recevait mercredi à la même heure Frédéric Nihous, candidat Chasse, pêche, nature, traditions (CPNT), a été suivi par 6,1 millions de personnes (23,1% de part d'audience), une performance qui se situe dans la moyenne de la chaîne. Frédéric Nihous a annoncé sur TF1 qu'il renonçait à se présenter à l'élection présidentielle et qu'il soutenait Nicolas Sarkozy, avec lequel il a des "convergences fortes".

 

M6 grande gagnante

La série française inédite Scènes de Ménages, diffusée sur M6 du lundi au samedi à 20h10, a rassemblé hier 5.7 millions de téléspectateurs, pour une part d’audience de 20.3% auprès de l’ensemble du public. Scènes de Ménages réalise ses 2es meilleures performances depuis son lancement en novembre 2009. Pendant Scènes de Ménages, M6 était hier la chaîne la plus regardée par l’ensemble du public, pour la première fois depuis sa création. La série affiche un pic d’audience à 7.4 millions de téléspectateurs à 20h44.

 

Suivez l'actualité médias avec newstele sur twitter et Facebook  

AFP
Crédit Photo :
Ftv/Christophe Russeil 

Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article