Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Site web d’actualités / Médias

Newstele

« Reportages », sommaire du samedi 18 février 2012

reportages-claire-chazal

La rédaction de TF1 propose ce samedi à 13h25 sur TF1 le magazine Reportages, présentée par Claire Chazal. Sommaire

 

13h25 - Mes cheres rencontres Un reportage de Lucie Boudaud, Richard Montrobert et François Richard

16 millions de Français seraient à la recherche de l'âme sœur. Parmi ces candidats au grand amour, nous avons rencontré Jean-Paul, 37 ans, Hélène, 42 ans et Thibault, 52 ans, divorcé et prêt de nouveau à aimer. Timides, audacieux ou cœurs brisés, tous rêvent de la rencontre qui changera leur vie.
 
« Etre célibataire, c'est une punition ! Quand on est à deux, la vie est tout de suite plus sympa. (...) J'ai l'impression de faire des efforts incroyables, je ne comprends pas pourquoi aujourd'hui c'est si dur de rencontrer quelqu'un...». Jean-Paul est un hyperactif de la rencontre qui saisit toutes les occasions. « Je sais qu'il faut se bouger pour avoir la chance de rencontrer la femme qui me comblera, car il est peu probable qu'elle vienne frapper à ma porte ! ». Sites internet, sorties entre célibataires, clubs de rencontres, Jean-Paul veut rencontrer la femme de sa vie. « Je suis un peu vieux jeu, je crois au grand amour, à la femme de ma vie, à celle qui doit être mon âme-sœur ». L'arme de Jean-Paul : sa tchatche et la danse. « C'est un atout pour moi car peu d'hommes savent danser ! Quand je réussis à faire danser une jeune femme plusieurs danses à la suite, je marque des point ! ». Pour chaque soirée, il y croit. « Sans me mettre la pression, je me dis que ça pourrait être le bon soir ! Le moment de magie est susceptible d'arriver à chaque sortie, c'est pour ça que j'y vais ».

Hélène ressemble à de nombreuses femmes : elle veut tomber amoureuse. Après avoir fait le ménage dans son cœur et dans sa tête. « Je suis de nouveau prête, j'ai envie de rencontrer un homme. Le bon, cette fois ! Je veux croiser le chemin de mon alter ego. J'y crois très fort même si je manque de confiance en moi ». Hélène a fait appel à une coach. Son objectif : retrouver confiance en elle.  « Je n'ai connu que des hommes durs et froids. Aujourd'hui, je n'en veux plus ! Je dois revoir mon formatage amoureux ! » Hélène sait exactement ce qu'elle recherche chez un homme, elle met la barre haut : « Je recherche un homme aimant, valorisant, protecteur, une complicité de tous les instants...J'y crois beaucoup ! » C'est sa première sortie avec un petit groupe de célibataires qu'elle ne connaît pas. Hélène est bien décidée à se lancer lors d'un cours de cuisine à l'italienne...

 

14h05 - Trois anglaises et le continent Un reportage d'Agnieszka Ziarek et Frédéric Vassort

Ce devait être une belle histoire, « the good life » à la française. Depuis plusieurs années des couples britanniques avec ou sans enfants se sont installés dans le Sud-ouest de la France. De jolies maisons, le soleil... et soudain le rêve tourne au cauchemar quand le mari décide de repartir de l'autre côté de la Manche. C'est ce qui est arrivé à Mitch, January et Maria-Louise.

« Pour nous, la France, c'était la belle vie, the good life. », raconte Micth O'Sullivan, une Irlandaise de 53 ans aujourd'hui caviste à Eymet, en Dordogne. En 1988, Mitch et son mari ont le coup de foudre pour une magnifique maison perdue dans la campagne. Quelques années plus tard, ils quittent travail, proches et amis pour réaliser leurs rêves : s'installer en Dordogne, transformer les dépendances de leur maison en gîtes ruraux, cultiver salades, carottes et petits pois dans leur jardin. Pendant quelques années, le couple réalise et entretient son rêve. Jusqu'au jour où... « Notre couple, c'est comme tous les couples, on a décidé de se séparer ». Sa maison, ses nouveaux amis lui permettent de tenir le coup. Mitch suit des cours d'œnologie et décroche un diplôme à Bordeaux. Elle achète une cave sous les arcades de la vieille bastide d'Eymet. En quelques mois, ce lieu devient une référence pour les amateurs de vin de la région. Aujourd'hui, entre ses visites à des amis producteurs de vin, les « apéros », ses soirées au Pub du village, sa vie est bien remplie ! Et elle rêve encore : « je voudrais agrandir ma cave aujourd'hui, trouver d'autres vins intéressants à proposer à mes clients, mes amis. L'Irlande me manque parfois mais mon rêve français continue. Je ne regrette pas d'être restée ici ».

 

Suivez l'actualité médias avec newstele sur twitter et Facebook

Crédit Photo : TF1/C.Chevalin

Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article