Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Site web d’actualités / Médias

Newstele

« Reportages », sommaire du samedi 16 mars 2013

Reportages claire chazal tf1La rédaction de TF1 propose ce samedi à 13h25 sur TF1 le magazine Reportages, présentée par Claire Chazal. Sommaire


13h25 - Clara et les enfants du Cambodge  Un reportage de Stéphane Cascino & Brice Guilbert
C'est l'histoire d'un coup de foudre, d'une histoire d'amour entre un couple de Français Gilles et Sandra et les enfants du Cambodge.  D'abord, il y a eu Clara, leur bébé du bout du monde... Puis, une association pour aider d'autres petits Cambodgiens. Et aujourd'hui,  Ptéa Clara, la maison de Clara, où 43 enfants vivent heureux, en attendant une famille.

 

Au Cambodge, près de Phnom Penh, Gilles et Sandra Rousseau ont créé une maison pour recueillir les enfants cambodgiens. Certains sont orphelins, d'autres placés par les services sociaux. Ici tout est fait pour qu'ils se sentent chez eux et heureux. Tout a commencé dans les années 90 lorsque Sandra, en mission pour Médecins sans frontières découvre les conditions de vie des enfants " après cette mission, je suis restée marquée. J'étais jeune, prête à sauver le monde. Je ne savais pas concrètement ce que je pourrais faire pour éviter toutes ces horreurs que je voyais. " Son premier geste se concrétise dix ans plus tard, lorsqu'avec son mari Gilles, médecin, ils décident d'adopter. Clara a 8 mois lorsqu'elle entre dans leur vie.


14h10 - Mon auto, mon amour  Un reportage de Christel BERTRAND (Tony Comiti Productions)   
Bolides, cabriolet vintage, voiture familiale, petite ou grosse cylindrée... Ils collectionnent, amassent, bichonnent, rêvent, font la chasse aux accessoires ou aux bons prix... pour l'amour d'une auto, ils sont prêts et prêtes à faire des sacrifices et beaucoup de kilomètres...
Hamed et Fatima roulent avec la même voiture depuis 15 ans. 300 000 kilomètres au compteur... cette année c'est décidé, ils changent. Leur budget : 25.000 euros maximum.  Hamed préfère un 4X4,  Fatima un modèle familial. Les constructeurs se livrent une guerre des prix telle, que sans avoir à marchander, Hamed et Fatima obtiennent une remise de plusieurs milliers d'euros chez le concessionnaire ! Mais le couple espère trouver encore moins cher. Sur Internet, Hamed et Fatima gagnent onze mille euros sur le prix d'origine affiché en concession : "le constat il est là, donc je remplis le formulaire on m'envoie un devis et je valide. Il y a la caméra de recul en plus, après le reste ce sont des éléments qui sont de série déjà".
A 28 ans, la passion de Matthieu, c'est la R5. Il y consacre tout son temps libre.  En dix ans, c'est même devenu une obsession. Cette voiture  prend tellement de place dans sa vie qu'il a loué une partie d'un ancien poulailler pour stocker ses 23 R5 ! "Salut les cocottes. Là on a une des stars, la R5 Alpine, ici une petite TL, ça c'est une merveille qui a 2700 kilomètres au compteur, qui dort ici à côté de ses copines".
Matthieu enseigne la menuiserie dans un lycée technique, il restaure lui-même ses R5. Il est capable de passer plus d'un an sur une seule restauration.  Son rêve : que la petite voiture entre dans le club très fermé des voitures de collection.

 

Suivez l'actualité médias avec newstele sur twitter et Facebook   

Crédit Photo : TF1/DR

Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article