Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Site web d’actualités / Médias

Newstele

Présidentielle 2012 : Un débat avec les 10 candidats sur France 2

les-candidats-a-la-presidentielle-2012-10666074zcpeb_1861.jpg

France 2 devrait diffuser le 16 avril l'émission politique Mots croisés avec les 10 candidats ou leurs soutiens, respectant les contraintes d'égalité de temps de parole, a déclaré la chaîne lundi à l'AFP. Les détails sur le déroulement de cette émission seront mis au point mardi par la chaîne publique.

 

Une majorité de candidats se sont dit favorables à l'organisation d'un débat entre tous les prétendants avant le premier tour du scrutin, notamment Jean-Luc Mélenchon, François Bayrou , Nicolas Dupont-Aignan et Marine Le Pen. M. Dupont-Aignan s'est félicité dans un communiqué de la décision de France Télévisions, tout en demandant que cette émission soit programmée en première partie de soirée, comme "cela avait été le cas pour les débats de la primaire socialiste". Dans son entourage, on assure en tout cas à l'AFP qu'il sera présent lui-même sur le plateau de Mots croisés le 16 avril, quelles que soient les décisions des autres candidats.

 

La directrice de campagne de François Bayrou, Marielle de Sarnez, a également demandé que le débat ait lieu en "prime time" et a garanti que le candidat du MoDem serait présent, quoi qu'il arrive. Jacques Cheminade, Nathalie Arthaud (LO) et Eva Joly (EELV) seront présents sur le plateau, ont indiqué leur entourage.

 

En revanche, Nicolas Sarkozy s'est déjà prononcé défavorablement. "Le débat, il a lieu pour les deux candidats que les Français auront choisi pour le 2e tour", a déclaré le chef de l'Etat vendredi sur BFM-TV. Dans l'équipe de François Hollande, on se montre prudent, en soulignant qu'"un débat à dix, c'est compliqué à organiser". "Si cela donne lieu à une foire d'empoigne incompréhensible, ça ne rendra pas service aux Français", a indiqué lundi à l'AFP un proche de François Hollande.

 

Suivez l'actualité médias avec newstele sur twitter et Facebook   

AFP
Crédit Photo :
DR

Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article