Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Site web d’actualités / Médias

Newstele

Olivier Schrameck (CSA) promet "indépendance et impartialité"

Olivier-Schrameck.jpgVeiller à l'impartialité et l'indépendance du Conseil supérieur de l'audiovisuel, travailler main dans la main avec l'Arcep, l'Autorité de la concurrence et la Cnil : Olivier Schrameck, nouveau président du gendarme de l'audiovisuel nommé par l'Elysée, a présenté mercredi sa feuille de route à l'Assemblée et au Sénat.

 

Les parlementaires ont avalisé cette nomination en fin de journée par un vote au sein de leur commission respective des Affaires culturelles. Sans expérience dans l'audiovisuel, ancien directeur de cabinet de Lionel Jospin à Matignon, ancien ambassadeur à Madrid, conseiller d'Etat, M. Schrameck, 61 ans, succédera jeudi à Michel Boyon, à la tête de l'autorité de régulation de l'audiovisuel depuis 2007.

 

Nommé début janvier par l'Elysée, ce proche du pouvoir a insisté devant les commissions des Affaires culturelles de l'Assemblée nationale et du Sénat sur son attachement à l'indépendance, tout au long de sa carrière. "Je ne suis pas un homme politique", a-t-il dit aux sénateurs.

 

Olivier Schrameck a également insisté sur "le respect constant de la liberté et l'indépendance des médias": "pas une fois, je ne suis intervenu que ce soit pour répondre à une critique, pour suggérer une position, pour relayer une intervention. Si je n'étais pas resté fidèle à cette attitude, quelles que soient les vicissitude de la vie publique, je ne serais pas aujourd'hui président" du CSA, a-t-il affirmé. Il a toutefois refusé de commenter la volonté de la ministre de la Communication, Aurélie Filippetti, de changer le mode de désignation des membres du CSA, actuellement nommés par le président de la République et les présidents respectifs de l'Assemblée et du Sénat.

 

Suivez l'actualité médias avec newstele sur twitter et Facebook   

AFP
Crédit Photo :
DR 

Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article