2 Janvier 2014
Après avoir innové lors des castings et des
premiers directs en affichant des résultats de sondages en temps réel, D8 et FremantleMedia France vont encore plus loin dans l’interactivité dans Nouvelle Star en proposant un dispositif inédit en France. Dès ce jeudi soir pendant le prime en direct sur D8, les téléspectateurs pourront eux aussi attribuer leur « bleu » et leur « rouge ».
Sur l’application second écran Nouvelle Star accessible sur le web, mobile et tablette, ou directement sur les réseaux sociaux, les internautes pourront donner leur avis pendant chaque prestation en utilisant les hashtags #NSbleu et #NSrouge. Ainsi, en plus des « rouges » et des « bleus » distribués par le jury, « La couleur du public » sera annoncée par Cyril Hanouna, affichée en live à l’antenne et intégrée au décor de l’émission.
« La couleur du public » vient ainsi compléter le dispositif social et interactif ambitieux de Nouvelle Star : outre les sondages interactifs et l'affichage de conversations Facebook et Twitter à l'antenne, la caméra coulisses permet chaque jeudi dès 20h30 de découvrir les backstage du programme pendant plus de 3 heures sur http://www.d8.tv/REDnouvellestar.
Statistiques sociales, flux de conversations éditorialisées, playlist des primes en partenariat avec iTunes... viennent également compléter la section second écran du site officiel de l'émission.
Suivez l'actualité médias avec newstele sur twitter, Facebook et
Google+
Crédit Photo : D8/Nicolas Gouhier/Abacapress