Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Site web d’actualités / Médias

Newstele

Nicolas Hulot candidat à la présidentielle de 2012

Nicolas-Hulot-candidat-presidentielle-2012.jpgL'animateur de télévision Nicolas Hulot a annoncé mercredi sa candidature à la présidentielle de 2012, pour bâtir "une société nouvelle, écologique et sociale", évoquant un projet "incompatible" avec la politique menée par la majorité actuelle. Il a sollicité le soutien des écologistes, notamment, "s'ils le souhaitent", de ses "amis" d'Europe Ecologie-Les Verts, sans jamais évoquer les primaires d'EELV, prévues fin juin-début juillet, auxquelles l'ex-juge Eva Joly est notamment candidate.

 

S'exprimant à Sevran, commune populaire de proche banlieue parisienne, il a insisté sur l'importance de la diversité et appelé la jeunesse à l'aider pour mener à bien ce "changement de cap" souhaité. "J'ai franchi un cap", a déclaré l'animateur d'Ushuaïa sur TF1, qui avait déjà songé à être candidat à l'Elysée en 2007. "Jusqu'ici, je crois que mon mode d'engagement, notamment avec ma fondation, a été utile, mais j'estime que ma responsabilité maintenant est de passer à une autre étape. J'ai donc décidé d'être candidat à l'élection présidentielle et de mettre le capital de confiance que j'ai essayé de construire au seul service du changement, avec d'autres", a ajouté Nicolas Hulot.

 

Suivez l'actualité médias avec newstele sur twitter et Facebook   

AFP
Crédit Photo :
AFP/Bertr and Guay

Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article