Site web d’actualités / Médias
22 Juin 2010
TF1 Outdoor et Clear Channel France (association inédite entre le leader des contenus événementiels et un acteur majeur de la Communication Extérieure),
proposent un dispositif unique en France à la Défense pour fêter la Coupe du Monde de Football. Neuf matchs sont retransmis
en direct sur l'Ecran Géant de 66 m² du parvis où transitent quotidiennement 400 000 personnes. Les cinq premiers matchs diffusés les 14, 15 et 21 juin ont
rencontré un très grand succès et ont permis d'animer et créer l'événement sur le parvis de la Défense. Les prochaines rencontres diffusées sur l'Ecran géant
sont :
Mardi 22 juin, France / Afrique du Sud à 16h
Mercredi 23 juin, Slovénie / Angleterre à 16h
Jeudi 24 juin, Slovaquie / Italie à 16h
Vendredi 25 juin, Brésil / Portugal à 16h
« A l'occasion d'un grand événement comme la Coupe du Monde, Clear Channel France se devait de partager avec
des marques et avec le public une nouvelle manière de communiquer » s'exprime Philippe BAUDILLON, Président Directeur Général de Clear Channel France. « Grâce à de nouveaux
dispositifs publicitaires digitaux exceptionnels (Ecran Géant de La Défense), Clear Channel confirme ainsi sa volonté d'apporter des solutions de communication innovantes tant aux annonceurs
qu'aux collectivités locales ».
Clear Channel France mise sur la synergie de ses actifs au service de l'annonceur grâce à un dispositif d'affichage dans le 1er centre commercial publicitaire de France à La Défense, " les 4
Temps ", ainsi que dans une quinzaine de parkings du 1er quartier d'affaires européen afin d'annoncer la retransmission. Cette opération d'envergure permettra de toucher des cibles privilégiées
comme les actifs CSP+ et bien évidemment tous les passionnés de ballon rond rassemblés pour l'occasion.
Pour Olivier Abecassis, Directeur Général d'eTF1 « Cette opération événementielle est une première pour TF1 Outdoor. La
synergie entre les contenus programmés par nos équipes et la commercialisation par les équipes de Clear Channel France permet aux marques de trouver un nouveau vecteur d'expression sur des
opérations qui créent l'événement et suscitent l'intérêt des passants du parvis de la Défense ".
A propos de Clear Channel France
Clear Channel France, filiale de Clear Channel Outdoor, numéro 1 mondial de la Communication Extérieure avec 970 000 faces publicitaires dans 49 pays, 8 000 collaborateurs et un chiffre
d'affaires annuel de 3,1 milliards de dollars. Présent en France entière, Clear Channel France est un acteur majeur sur le segment Grand Format et est numéro 1 de la publicité dans les centres
commerciaux et dans les parkings d'hyper-centre. Leader sur le marché du mobilier urbain dans les agglomérations de moins de 100 000 habitants, acteur incontournable dans les plus grandes
agglomérations françaises (Lille, Bordeaux, Nantes, Montpellier, Rennes, Dijon, Annecy, etc.), Clear Channel a également l'exclusivité de la publicité des métros et tramways de 9 grandes
métropoles régionales et de la publicité sur les Bus dans 36 agglomérations dont Lyon, Lille, Nice, Bordeaux et Toulon.
A propos de TF1 Outdoor :
TF1 OUTDOOR assure la mise en place d'une solution de communication globale pour ses partenaires et a ainsi pour vocation de les accompagner à se démarquer dans leur communication. TF1 OUTDOOR propose une solution clé en main pour animer, informer sur des lieux de ventes ou d'attente et permet de capter le regard et l'attention des
consommateurs de manière plus efficace, le tout sur des lieux stratégiques.
Suivez l'actualité médias avec newstele sur twitter et Facebook Crédit Photo : TF1/DR