Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Site web d’actualités / Médias

Newstele

Mois « Stephen King » A partir du Samedi 4 Mai à 20h40 sur OCS choc

ocs chocDans le cadre du mois « Stephen King », retrouvez les meilleurs films inspirés des romans du maître de l’horreur. A noter que le film Shining est diffusé dans sa version courte, sortie en salles et aussi dans sa version longue, à la demande uniquement...

 

- Dreamcatcher, l’attrape-rêves (2003 - Lawrance Kasden), le samedi 4 Mai à 20h40, avec Morgan Freeman et Thomas Jane.

Quatre amis d'enfance, alertés par de troublants phénomènes paranormaux, se retrouvent dans le chalet forestier, près de leur ville natale, dans le Maine. 20 ans auparavant, ils avaient tiré des mains de son tortionnaire un jeune garçon étrange, Duddits, qui leur a, en remerciement, transmis ses dons de  télépathe. Le week-end de chasse prend une autre tournure lorsque le quatuor essaie de soulager un homme et une femme manifestement malades. En décédant, les malheureux libèrent des extraterrestres particulièrement agressifs qui avaient trouvé refuge dans leur corps après que le vaisseau s'est écrasé en forêt…

Quelques touches d'humour dans une plongée horrifique dans le monde de Stephen King.

 

- Dolores Claiborne (1995 - Taylor Hackford), le samedi 11 mai à 20h40, avec Kathy Bates et Jennifer Jason Leigh.

Dolores Claiborne est soupçonnée d'avoir assassiné sa patronne, Vera Donovan, une riche veuve  tyrannique dont elle était la gouvernante et le souffre-douleur depuis quarante ans. Avec ce drame, se rouvre l’enquête sur la mort mystérieuse du mari de Dolores vingt ans plus tôt. Cette dernière  demande à sa fille Selena, une brillante journaliste installée à New York, de l'aider à assurer sa défense, qu'elle entend mener sans avocat. Selena en est très perturbée. Elle croyait bien ne plus jamais avoir à faire avec sa mère et un passé qu'elle honnit...

Stephen King porté à l'écran dans ce drame familial avec de constants allers et retours entre passé et présent et porté par Kathy Bates, impressionnante.

 

- Shining (1980 - Stanley Kubrick), le samedi 18 mai à 20h40 avec Jack Nicholson et Shelley Duvall.

Jack Torrance est écrivain mais sa panne d'inspiration le conduit à accepter un poste de concierge intérimaire dans un luxueux hôtel isolé dans les montagnes enneigées. Il s'y installe avec Wendy, sa femme, et Danny, leur jeune fils. Le calme des lieux ne peut que l'inspirer, mais l'hôtel, dit-on, est hanté. Jadis, un concierge y aurait perpétré un massacre sanglant. Impressionné, Jack glisse lentement vers une folie meurtrière. De son côté, son fils découvre qu'un don télépathique lui permet de revivre les épisodes les plus traumatisants du passé tragique de cet endroit sinistre…

Kubrick adapte un livre de Stephen King et met son perfectionnisme au service d'un climat d'angoisse que l'on oublie difficilement… Un classique du genre  porté par la prestation terrifiante de Jack Nicholson en père de famille qui bascule dans la folie.

 

- Les  enfants de Salem (1987- Larry Cohen), le samedi 25 mai à 20h40 avec Michael Moriarty et Ricky Allison Reed.

Joe Weber, anthropologue, part avec son jeune fils, atteint de troubles du comportement, dans un paisible village de la Nouvelle-Angleterre pour se reposer. Mais père et fils réalisent rapidement que le tranquille village se révèle être le repère, depuis trois siècles, d'une terrible communauté de vampires !

Librement inspirée du roman » Salem » de Stephen King, une plongée fascinante dans le monde des vampires à la sauce Stephen King...

 

Suivez l'actualité médias avec newstele sur twitter, Facebook et Google+ 
Crédit Photo : Orange

Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article