29 Novembre 2013
Ils ne sont plus que cinq et seuls quatre d'entre eux décrocheront ce soir leur ticket pour les quarts de
final ! Cette semaine, chaque épreuve permettra à un candidat de se qualifier directement pour la prochaine étape du concours. Et pour cette phase décisive de la compétition, direction
Bangkok pour trois épreuves hautes en saveur !
Reconnue comme l'une des cinq meilleures cuisines du monde, la cuisine thaï réserve bien des surprises aux cuisiniers amateurs. Pour commencer, c'est sur le typique marché de Klong Toey qu'ils vont devoir s'approprier une des cuisines les plus traditionnelles de Thaïlande, la cuisine de rue, en proposant un plat facile à transporter et à déguster. A eux de faire les bons choix et de s'y retrouver parmi les étales parfois déroutantes de ce vaste marché pour acheter les ingrédients nécessaires. Pour la dégustation, le jury a fait appel à huit locaux qui jugeront les différents plats et désigneront le premier candidat à se qualifier pour les quart de finale de MasterChef 2013.
Rendez-vous ensuite devant le célèbre temple bouddhiste de Wat Pho où le jury demandera aux participants de rendre hommage au pad thaï, plat typique à base de nouilles. Après l'avoir goûté, ils devront reproduire à l'identique celui de Jidapa Bisamoute, chef thaïlandaise emblématique et spécialiste du pad thaï. Le plat le plus réussi permettra à son cuisinier de rejoindre à son tour les quarts de finale.
Puis, c'est une rencontre au sommet qui attend les trois candidats restants. Sur le toit d'un des gratte-ciel de Bangkok, ils vont retrouver David Thompson, le célèbre chef du meilleur restaurant thaï au monde. Après avoir dégusté deux plats issus de sa carte, les participantsdevront s'inspirer de ces deux assiettes pour créer leur propre recette thaï. A leur disposition, une somptueuse épicerie composée par David Thompson. Quel candidat saura convaincre le chef et se qualifier pour la suite du concours ?
De retour à l'Atelier, les deux derniers candidats auront une ultime chance de rejoindre les quarts de finale lors du test sous pression. Cette semaine, le jury va leur demander de revisiter un grand classique de la gastronomie française cher à Frédéric Anton : la quiche lorraine. Mais pour mettre à profit toutes les connaissances acquises à Bangkok, ils devront en livrer une version thaïlandaise ! Qui saura marier les saveurs, convaincre le jury et éviter l'élimination ?
Suivez l'actualité médias avec newstele sur twitter, Facebook et
Google+
Crédit Photo : TF1