Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Site web d’actualités / Médias

Newstele

« Le Guépard », le 26 août à 20h40 sur Orange ciné géants

orange-cinema-series-chaines-tv« Le Guépard » est l’adaptation de l’unique roman de Giuseppe Tomasi Di Lampedusa qui fut publié après la mort de son auteur, en 1958, et devint le premier best-seller italien. Ce chef d’oeuvre nous plonge dans la Sicile du XIXème siècle, au cœur de « l’expédition des mille ». Cette expédition fait référence au débarquement, dans le sud de l’Italie, des 1149 soldats Garibaldiens qui n’avaient qu’un objectif : conquérir le Royaume des Deux-Siciles, gouverné par les Bourbons.

 

Pour cette reconstitution, Luchino Visconti a, notamment, fait appel à 150 décorateurs, ainsi qu’à une cinquantaine de fleuristes. Cette reconstitution minutieuse lui permettra d’être nommé aux oscars 1964 pour les meilleurs costumes. Cette adaptation somptueuse du célèbre roman de Lampedusa valu aussi à Luchino Visconti, cinéaste esthète, la Palme d'or en 1963. Sa version restaurée a été présentée au dernier Festival de Cannes, en présence du réalisateur Martin Scorsese et des deux acteurs du film : Alain Delon et Claudia Cardinale.

 

« Le Guépard » (1963 – réalisé par Luchino Visconti) le 26 août à 20h40, sur Orange Ciné géants, avec Burt Lancaster, Claudia Cardinale, Alain Delon.

En 1860, alors que la Sicile est submergée par les bouleversements de Garibaldi et de ses Chemises Rouges, le prince Don Fabrizio Salina et sa famille partent se réfugier dans son palais de Donnafugata. Son neveu Tancrède, quant à lui, rejoint les rangs de Garibaldi et tombe sous le charme d'Angelica, la fille du riche maire libéral de Donnafugata : Don Calogero. Prévoyant le déclin de l'aristocratie, le prince Salina accepte une mésalliance et marie son neveu Tancrède à la fille du maire de la ville, représentant la classe montante.

 

Suivez l'actualité médias avec newstele sur twitter et Facebook

Crédit Photo : Orange/DR

Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article