8 Août 2010
Le comédien Bruno Cremer qui incarna à la télévision le commissaire Maigret, est décédé
samedi dans un hôpital parisien des suites d'une longue maladie, à l'âge de 80 ans, a annoncé dimanche son agent France Degand à l'AFP.
Né le 6 octobre 1929 à Saint-Mandé, dans le Val-de-Marne, le comédien luttait depuis plusieurs années contre un cancer. Il a incarné le commissaire Maigret dans plus de quarante épisodes de la célèbre série télévisée, entre 1991 et 2005, mais a aussi joué dans une quarantaine de films et de nombreuses pièces de théâtre.
Bruno Cremer avait débuté au cinéma avec Alain Delon dans « Quand la femme s'en mêle » en 1957, mais sa carrière s'était accélèrée en 1964 avec la « 317e section » de Pierre Schoendoerffer. Il est alors devenu un acteur populaire et a tourné dans plus de 110 films et téléfilms, selon son agent.
Dans « Maigret et l'Etoile du Nord » diffusé en 2005, il apparaît amaigri et fatigué et sa voix fut doublée à cause d'une maladie invalidante, il avait décidé officiellement d'arrêter son rôle dans la série qui l'avait rendu incontournable auprès du grand public. Bruno Cremer avait trois enfants, un fils Stéphane d'un premier mariage, et deux filles de son épouse Chantal, avec laquelle il est marié depuis 1984.
Suivez l'actualité médias avec newstele sur twitter et Facebook
Avec AFP
Crédit Photo : DR