Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Site web d’actualités / Médias

Newstele

Laurent Delahousse serait en négociation avec TF1

Laurent Delahousse - France 2 - Newtele

Laurent Delahousse, journaliste et présentateur du JT de France 2 le week-end, est en négociation avec TF1 et le groupe Bouygues pour prendre la tête du 20H de la Une, selon l'Express.

 

Martin Bouygues, PDG du groupe Bouygues propriétaire de TF1, s'impliquerait personnellement dans les négociations, et aurait rencontré Laurent Delahousse le samedi 26 mai, précise l'hebdomadaire sur son site internet. Une rencontre démentie par Martin Bouygues qui précise dans un communiqué que "la décision du remplacement de Laurence Ferrari est du strict ressort de Nonce Paolini (PDG de TF1) qui a toute (sa) confiance".

 

Toujours selon le site de l'Express, Laurent Delahousse a posé des conditions pour son transfert à TF1, dont la nomination d'un directeur adjoint de l'information de son choix, aux côtés de la directrice de l'information de la chaîne privée, Catherine Nayl. Une requête à laquelle s'oppose Nonce Paolini qui préférerait l'actuel remplaçant de Laurence Ferrari, Gilles Bouleau, pour le poste de présentateur. Contactées par l'AFP, France 2 et TF1 n'ont pas souhaité commenter l'information. 

 

Toujours selon l'Express, Laurent Delahousse a refusé plusieurs propositions de la direction de France Télévisions, "y compris une salve de prime time sur l'ensemble de la saison". Le journaliste n'a pas présenté le 13H de dimanche, ni la soirée des législatives qui a suivi sur France 2.

 

Par ailleurs, l'ex-joker du 20H de TF1, Harry Roselmack, a affirmé ne pas être candidat au remplacement de Laurence Ferrari, dans une interview à Télé-Loisirs. Le présentateur garde son émission "Sept à huit" et prépare plusieurs numéros de "Harry Roselmack en immersion", selon le magazine.

 

Suivez l'actualité médias avec newstele sur twitter et FacebookCrédit Photo : France2/Gilles Gustine

Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article