Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Site web d’actualités / Médias

Newstele

La presse mondiale se moque de l'Equipe de France

coupe-du-monde-2010.jpgL'élimination de l'équipe de France en phase de poules du Mondial 2010 et sa place de dernière entraînent les moqueries de la presse étrangère. « Un ridicule Mondial » titre le quotidien espagnol Marca, qui explique que l'élimination des Bleus ponctue une « désastreuse performance ». AS parle lui de la fin du «calvaire français». Pour le journal italien Gazzetta dello Sport, «la France rentre piteusement à la maison». C'est aussi le « Retour maison ! » pour les Belges de la Dernière Heure. « Les Bleus rentrent à Paris avec une énorme crise dans les bagages », explique Globo (Brésil).


L'Italien Tuttosport titre en Français « Adieu les Bleus », exactement comme les Allemands de Sportbild qui parlent également de la «honte française ». Skysports pointe du doigt le «manque de combativité » des Bleus. La BBC, elle, fustige l'attitude de Raymond Domenech, qui a « refusé de serrer la main de Carlos Alberto Parreira. C'est pathétique ». Pour les Portugais d'O Jogo, c'est « plus qu'une élimination » pour la France dont le football va payer très cher cette campagne désastreuse des Bleus. Le journal turc Hurriyet y va fort : « La tête du coq est coupée ». En Argentine, on évoque le « Mexicain Malouda », qui a rendu service au Tri en marquant un but contre l'Afrique du Sud, ce qui a empêché les Bafana Bafana de passer devant les Mexicains à la différence de buts.


Evidemment, c'est en Irlande que l'on trouve les titres les plus forts. « La France, cette farce, est en ruines » titre notamment le Irish Times.

 

Suivez l'actualité médias avec newstele sur twitter et Facebook

Avec l'Equipe

Crédit Photo : Fifa/DR

Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article