Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Site web d’actualités / Médias

Newstele

La ligue de Football aura bien sa chaine de télé

Logo CFoot

A la suite de l’appel à candidatures pour le lancement d’une chaîne payante sur le multiplex R3 de la télévision numérique terrestre, le Conseil supérieur de l’audiovisuel a sélectionné mardi 14 décembre le projet présenté par la Ligue de football professionnel : CFoot. Le Conseil considère que ce projet contribue à la diversité des opérateurs et s’inscrit dans sa volonté de donner un nouvel élan à la TNT payante. La lfp était en concurrence avec Canal+Family une chaine du groupe Canal+.

 

La programmation de CFoot déclinera tous les genres d'une chaîne généraliste avec des grands directs, de l'information, des magazines d'actualité, des débats ou encore des documentaires sur la vie du football. Cette chaîne se veut complémentaire de l'offre actuelle en répondant aux attentes des amateurs de football.

 

L'objectif de la LFP est de compenser financièrement le retrait d'Orange à la fin de la saison 2011-2012, sans laisser Canal+ en position de monopole en matière de football sur la TV payante au moment de renégocier les droits de diffusion.

 

Réaction de Frédéric Thiriez : « Merci avant tout aux membres du CSA qui nous ont fait confiance. Qu'ils sachent que nous mettrons toute notre énergie au service d'un nouveau départ de la TNT. Merci aux présidents de clubs qui ont soutenu le projet de manière unanime et qui nous ont permis de convaincre. Merci à tous ceux qui nous accompagnent depuis quinze mois dans ce dossier et dont la qualité du travail vient d'être ainsi reconnue. Je suis certain que le public sera au rendez-vous de CFoot, chaîne 100% football qui veut rassembler, divertir, informer et qui sera le point de ralliement de toute la famille du football ».

 

Suivez l'actualité médias avec newstele sur twitter et Facebook   

Crédit Photo : lfp

Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article