Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Site web d’actualités / Médias

Newstele

Kamel Belghazi (Section de recherches) : "La fin d'une belle aventure"

http://s.tf1.fr/mmdia/i/02/8/kamel-belghazi-10865028mrawy.jpg?v=1Kamel Belghazi interprète le commandant Enzo Ghemara, chef de la Section de recherches depuis le lancement de la série en 2006 sur TF1. Le double épisode de ce jeudi soir marque un véritable tournant pour son personnage et pour l'ensemble de l'équipe. L'acteur livre les temps forts de cette soirée.


Cette soirée va être pour votre personnage aussi joyeuse que dramatique...
Ghemara est muté pour intégrer l'état-major dans la région de Bordeaux. Mathilde et lui ne travaillant plus ensemble, ils décident d'officialiser leur union. Cette liaison, ancienne, n'a jamais été véritablement dévoilée puisque tous deux travaillent dans le même service. La rendre publique leur aurait causé des problèmes car il est toujours délicat d'avoir une histoire d'amour avec un collaborateur, surtout s'il s'agit d'un supérieur hiérarchique. Mathilde et Ghemara ont connu quelques déboires depuis plusieurs saisons, mais chacun a su surmonter ses problèmes personnels et s'épanouir dans la relation. Un bonheur finalement bref puisqu'un drame va entraîner, contre toute attente, la disparition d'Enzo... 

 

Comment s'est passé votre départ de la série ?
La réflexion s'est faite avec la productrice, Dominique Lancelot, lors du tournage de cette septième saison en 2011. Depuis quelque temps et malgré la montée en grade de Ghemara, son rôle était restreint, il se contentait de gérer les informations et de rétablir l'autorité au sein de l'équipe. Nous sommes donc partis dans l'idée de travailler ensemble en début de saison et de réserver une fin honorable à mon personnage pour clore cette belle aventure.

 

Quels sont vos sentiments en quittant le personnage de Ghemara que vous interprétez depuis le début de la série ?
Je suis triste d'abandonner une série que nous avons contribué à faire progresser, à faire connaître et à pérenniser. Je ressens aussi du soulagement puisque mon personnage n'était plus très présent. La série a beaucoup évolué, les attentes du public aussi ; à un moment donné, il faut savoir sortir par la grande porte dans de bonnes conditions pour aller vers d'autres projets.

 

Que retiendrez-vous de cette aventure ?
Je garde en mémoire les premiers épisodes de la série, la découverte des personnages et l'énergie considérable déployée pour lancer la machine. La dynamique de groupe nous a rapidement permis de devenir une famille solidaire. Je me souviens encore de ma première scène avec Xavier Deluc et de la complicité née entre nous.

 

Le public aura la chance de vous retrouver dans Une famille formidable...
Je campe toujours le même personnage depuis une dizaine d'années avec grand plaisir. Nourredine est désormais propriétaire d'un restaurant, il travaille d'arrache-pied pour obtenir sa première étoile en tant que chef, au grand dam de sa femme qui va lui en faire payer le prix. Je retrouve Bernard Le Coq, entre autres.

 

Avez-vous d'autres projets ?
Je suis en attente de nouveaux projets. J'aimerais découvrir de nouveaux réalisateurs, des univers différents et d'autres formes de travail, comme des unitaires ou des longs métrages. Je suis prêt et disponible. 

 

Suivez l'actualité médias avec newstele sur twitter, Facebook et Google+
Interview : Elodie Renard (TF1)
Crédit Photo :
TF1/J.P.Baltel

Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article