Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Site web d’actualités / Médias

Newstele

Justice : PPDA condamné à verser 400.000 euros à TF1

PPDA-1-.jpgPatrick Poivre d'Arvor a été condamné à verser 400.000 euros de dommages et intérêts à TF1, indique le point, pour ne pas avoir respecté une clause de "non-critique", une décision dont il va faire appel.

 

Au moment de son éviction du JT, PPDA s'en était pris à la direction de TF1 à plusieurs reprises dans ses propos, estimant notamment qu'"après to utes ces années" de présentation du JT depuis 1987, il méritait "un peu plus d'élégance", ou laissant entendre que son départ pourrait être le prélude à une remise en cause de "l'indépendance" de la chaîne.

 

En mai 2009, Patrick Poivre d'Arvor avait déjà été condamné par le tribunal correctionnel de Paris pour avoir diffamé le PDG de TF1 Nonce Paolini, au cours d'un entretien paru en octobre 2008 dans le magazine Bretons. Dans cette interview, PPDA avait déclaré qu'à son arrivée à TF1, Nonce Paolini avait "installé un système de pointage à badges".

 

Il avait alors été condamné à une amende de 500 euros avec sursis, et à verser un euro de dommages et intérêts à Nonce Paolini.

 

Suivez l'actualité médias avec newstele sur twitter et Facebook   

Sources : Le Point
Crédit Photo :
Arte/Frédéric Maigrot

Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article