Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Site web d’actualités / Médias

Newstele

Jean-Claude Narcy : « Un des plus beaux spectacles de l'année »

defile-du-14-juillet-jean-claude-narcy-2540770A deux jours du traditionnel défilé du 14 juillet, Jean-Claude Narcy, qui présente l'événement pour la 18e fois sur TF1, revient sur les temps forts et les particularités de ce cru 2010. Mercredi 14 juillet à partir de 08:45.
 
Quelles sont les spécificités de cette édition 2010 ?
A l'occasion du 50e anniversaire de  l'indépendance des anciennes colonies françaises, l'Afrique est l'invité vedette de la cérémonie. 14 pays africains vont défiler sur les Champs-Elysées dans leurs tenues traditionnelles. Fidèles à la coutume selon laquelle les pays invités défilent en tête du cortège, ces délégations prendront place devant celles des grandes écoles. Autre particularité cette année : une grande partie des troupes présentes dans le cortège rentrent d'Afghanistan en hommage à ceux qui y ont perdu la vie. Les équipes des opérations de sauvetage en Haïti défileront également en compagnie de leurs chiens renifleurs. Enfin, de nombreux avions survoleront les Champs-Elysées pour fêter le centenaire de l'aéronavale.
 
Quel dispositif a été établi pour le commentaire de ce grand événement ?
Je suis entouré par le « commando » habituel de commentateurs du 14 juillet composé d'Anne-Claire Coudray, Christophe Pallée, Michel Scott et Denis Brogniart. Nous travaillons ensemble sur toutes les opérations spéciales. Nous nous trouverons en direct de plusieurs endroits : l'Afghanistan, les Champs-Elysées ou encore les bases aériennes. TF1 est la chaîne hôte. Nous disposons d'une trentaine de caméras pour filmer l'événement, qui sera retransmis dans de nombreux pays européens et africains. Gilles Amado est, une nouvelle fois, à la réalisation, ce qui signe notre 18e collaboration sur cet événement.
 
Avec cette 18e présentation du défilé, vous dépassez le record de Léon Zitrone. Quel plaisir prenez-vous chaque année ?
Le défilé est sans doute l'un des deux plus beaux spectacles de l'année avec celui des Enfoirés. Même s'ils ne sont pas tous experts des questions militaires, les téléspectateurs sont fidèles à ce rendez-vous et apprécient ce spectacle magnifique. C'est chaque année un travail de préparation passionnant pour lequel nous nous mobilisons avec enthousiasme. Aujourd'hui, toute l'équipe est allée s'entraîner avec le GIGN. Un reportage de Ludovic Romanens sera d'ailleurs consacré à cette unité d'élite. Une dernière nouveauté cette année, l'annulation de la traditionnelle Garden-party. Economies obligent !

 

Suivez l'actualité médias avec newstele sur twitter et Facebook

Interview : Karelle Bourgueil

Crédit Photo : TF1/P.Roncen 

Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article