Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Site web d’actualités / Médias

Newstele

France 2 suspend Jean-Luc Delarue pour une durée « indéterminée »

toute-une-histoire-photo-jean-luc-delarue.jpgLes excuses publiques de l'animateur Jean-Luc Delarue postées sur le net dès mardi soir  (voir notre brève) n'ont semble-t-il pas suffi : France Télévisions a annoncé la suspension immédiate de « Toute une histoire » pour une durée « indéterminée » et « provisoire ». Une mesure peu commune au sein du groupe audiovisuel que Jean-Luc Delarue, 46 ans, a intégré en 1994 sans jamais le quitter. « Cette période permettra de rétablir le rapport éthique qui doit régir les relations entre France Télévisions et son public ». annonce le groupe dans un communiqué.


En lieu et place de « Toute une histoire », les téléspectateurs auront donc droit à une rediffusion du « Grenier de Sébastien », un divertissement déjà mis à l'antenne cet été. Plus tôt dans la journée, le nouveau patron du groupe public Rémy Pflimlin avait qualifié l'incident de « grave ». « Chacun fait ce qu'il veut et croit pouvoir faire ce qu'il veut avec l'argent qu'il gagne mais ça n'est pas un bon exemple du tout », avait-il réagi au micro de France Bleu Provence.


La CGT de France Télévisions a dénoncé les « dérives qui salissent l'image du service public », soulignant que l'animateur n'en n'était « pas à son premier dérapage ».

 

Suivez l'actualité médias avec newstele sur twitter et Facebook

Crédit Photo : France 2/Morell

Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article