Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Site web d’actualités / Médias

Newstele

"Envoyé Spécial, la suite : Frank Henry, 13 ans après" ce samedi sur France 2

Envoye special la suite

Ce samedi, France 2 propose à 14 heures un nouveau numéro du magazine d'information Envoyé Spécial, la suite. Ce magazine présenté en alternance par Guilaine Chenu et Françoise Joly, propose aux téléspectateurs un reportage inédit, pour découvrir la suite des enquêtes ou des portraits diffusés dans Envoyé Spécial le jeudi soir.

 

Mitard, guitare et 7e art : Frank Henry, 13 ans après. Un reportage de Claude Sempère
1998. Notre équipe l’avait attendu à la sortie du centre de détention de Muret, près de Toulouse. C’était notre première rencontre avec Frank Henry, dit « Frankus », truand fiché au grand banditisme. Frank avait passé près de la moitié de sa vie derrière les barreaux et l’administration pénitentiaire lui avait accordé une permission de sortie exceptionnelle. « Frankus » était attendu à Paris pour enregistrer un disque. Le braqueur se rêvait en rockeur. « Fatigué par la taule », il disait avoir rendu les armes. Définitivement. Mais a-t-il tenu toutes ses promesses ?

 

13 années ont passé. Nous avons retrouvé Frank Henry entouré de complices... prestigieux : Isabelle Adjani et Eric Cantona, les têtes d’affiche de son premier film – De Force – à l’affiche le 26 octobre prochain. A la manoeuvre sur le plateau de tournage de ce polar, l’ancien braqueur est devenu réalisateur, après être passé - à nouveau - par la case prison. A 51 ans, Frank Henry rechigne à parler de son passé et se cache derrière les caméras de cinéma. Celle d’Envoyé Spécial La Suite l’a accompagné dans l’écriture de ce nouveau chapitre de sa vie ou plutôt, l’épilogue de sa carrière de truand.

 

Suivez l'actualité médias avec newstele sur twitter et Facebook
Crédit Photo : France 2/Gilles Gustine

Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article