Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Site web d’actualités / Médias

Newstele

"Enquêtes et révélations : Usurpation d'identité" ce soir TF1

Enquetes-et-r-v-lations-1-.jpg

Magali Lunel présente ce soir à 23h15 sur TF1 un nouveau numéro d' Enquêtes et révélations sur le thème : « Usurpation d'identité : le nouveau fléau qui inquiète les Français ». Une enquête de Manuel ALIGRE et Nicolas ARGILET (Tony Comiti Productions) .

 

C'est la forme de délinquance qui se développe le plus rapidement et devant laquelle les autorités sont pourtant le plus démunies : l'usurpation d'identité. Une délinquance sans violence, mais dont les conséquences pour les victimes peuvent être dramatiques. D'après les spécialistes, il y a chaque année davantage de cas d'usurpation d'identité que de cambriolages de maisons ou de vols de voiture. Soit plus de 200 000  l'an dernier... Et en moyenne, le préjudice s'élève à plus de 2000 euros pour la victime. 

 

L'émission d'investigation de TF1 a enquêté sur les différentes pratiques de ces professionnels de l'imposture, et le constat fait froid dans le dos.  

 

Nouvelle tendance très répandue : le vol d'immatriculation. Fausses plaques, voiture enregistrée à un autre nom : des milliers d'automobilistes rouleraient ainsi afin de faire envoyer leurs PV à quelqu'un d'autre. Et l'addition peut parfois être salée. Sans parler de ceux qui parviennent à ouvrir des comptes bancaires à votre nom, pour dépenser sans compter et vous laisser payer la note... Mais certains vont encore plus loin : le magazine a retrouvé la trace d'une femme qui, depuis des années, vit sous l'identité d'une autre personne ! Et c'est maintenant à la victime de devoir prouver son identité... 

 

Comment font ces usurpateurs ? Jusqu'où sont-ils prêts à aller, et surtout comment se protéger ? Enquêtes et Révélations a découvert que certains de ces nouveaux voyous commencent souvent leurs escroqueries... en fouillant nos poubelles...

 

Suivez l'actualité médias avec newstele sur twitter et Facebook 

Crédit Photo : TF1/DR

Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article