Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Site web d’actualités / Médias

Newstele

Elections américaines 2012 : Le dispositif des chaines françaises

nuit-americaine.jpg

Les électeurs américains votent ce mardi 6 novembre 2012 à choisir entre le président démocrate sortant Barack Obama et son rival républicain Mitt Romney. A cette occasion, les chaines de télévisions françaises se mobilisent.

 

Le plateau du JT 20h de TF1 présenté par Gilles Bouleau se met aux couleurs des Etats-Unis. Les correspondants et envoyés spéciaux, Michel Floquet, Guillaume Debré, Pierre Grange, Anne-Claire Coudray, interviendront en duplex des QG des deux candidats à Boston et Chicago, mais aussi depuis New York et Washington. Mercredi pages Spéciales consacrées aux résultats de cette élection dans les éditions des JT de 13H, présenté par Jean-Pierre Pernaut et de 20H , présenté par Gilles Bouleau. Analyses de ce scrutin et réactions aux Etats-Unis avec tous les envoyés spéciaux et les invités sur place et sur le plateau.

 

Sur France 2, deux éditions du journal de 20h seront présenté en direct des Etats-Unis par David Pujadas, ce mardi soir depuis New-York et demain mercredi puis Washington. A Paris, Julian Bugier développera le reste de l’actualité. Demain à 13h, Elise Lucet, consacrera une large place à l’Election américaine.

 

Canal+ et I>Télé font antenne commune pour l’élection américaine en direct avec une édition spéciale présentée par Florence Dauchez et Olivier Galzi. Laurence Haïm et Olivier Ravanello sont en direct de Chicago parmi les partisans de Barack Obama, tandis que Baptiste Muckensturm et Guillaume Auda sont installés à Boston avec les équipes de Mitt Romney. La rédaction se mobilise pour faire vivre aux téléspectateurs d’i>Tele et de Canal+ des duplex en direct de Californie avec Ramzi Malouki mais aussi des Etats clés en particulier de l’Ohio avec Lylia Melkonian et de la Floride avec Emmanuel Goubert dont les votes sont cruciaux.

 

Sur LCI, à partir de minuit, Magali Lunel, Julien Dommel et les journalistes de la rédaction analyseront, en compagnie d'experts de la politique américaine, les tendances et les enjeux du scrutin. Les correspondants permanents de LCI à New York, à Washington et les envoyés spéciaux dans les Etats-clés témoigneront du climat qui règne chez les partisans des deux camps et commenteront les premières estimations. Déclarations de personnalités politiques, duplex des QG des partis à Boston et à Chicago... Mercredi 7 novembre dès 6h du matin, Rebecca Fitoussi et Jean-Baptiste Marteau prendront les commandes de cette édition spéciale Goog Morning l'Amérique.

 

Sur BFM TV commencera, dès 18 heures, son édition spéciale. BFM enchaînera ensuite avec 24 heures non stop sur l'élection américaine. Analyses de ce scrutin et réactions aux Etats-Unis avec 15 envoyés spéciaux.


Suivez l'actualité médias avec newstele sur twitter et Facebook  Crédit Photo : Canal+/I>tele 

Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article