Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Site web d’actualités / Médias

Newstele

Coupe du Monde de Rugby 2011 : Le dispositif de TF1

jeanpierre-lacroix-coupe-du-monde-rugby-tf1.jpg

TF1 offrira les 20 plus belles affiches de la compétition à ses téléspectateurs. Rendez-vous en Nouvelle-Zélande du 9 septembre au 23 octobre.


Le meilleur de la Coupe du Monde de Rugby 2011 en exclusivité sur TF1
La chaîne retransmettra les plus belles affiches en direct, soit 20 des 48 matchs de la compétition, avec les plus grandes nations du rugby, dont la France, la Nouvelle-Zélande, l'Angleterre, l'Afrique du Sud ou encore l'Australie !
Rendez-vous le vendredi 9 septembre avec la cérémonie d'ouverture (10h) et le match d'ouverture Nouvelle-Zélande/Tonga (10h30). Les téléspectateurs de TF1 vivront également en exclusivité les deux meilleurs quarts de finale, les demi-finales et la finale du 23 octobre à 10 heures, suivie de la cérémonie de clôture et de la remise du trophée.
 
Les commentaires
Deux équipes de commentateurs se partageront la compétition :
- Christian Jeanpierre et Thierry Lacroix, ex demi d'ouverture et ¾ centre du XV de France. L'ancien international Christian Califano les accompagnera en bord de terrain lors des matchs des Bleus, pour vous faire vivre toutes les coulisses, au plus près des joueurs.
- Nicolas Delage et Olivier Magne, qui fut capitaine de la sélection française en 2002

Une programmation optimale !
18 des 20 matchs seront diffusés en direct le week-end à 8h et 10h30 (match d'ouverture et petite finale diffusés un vendredi). La chaîne proposera des pages spéciales dans les JT de 13 et 20 heures, un Journal de la Coupe du Monde de Rugby sera diffusé à 20h30 les veilles et jours de matchs, et le magazine Coupe du Monde : Le Mag, diffusé les jours de match, présenté par Denis Brogniart, accompagné d'Eric Champ et Pierre Berbizier, avec de nombreux experts, joueurs et entraîneurs.

 

Sur TF1, dans les journaux de 20h, du lundi au jeudi, il y aura un journal de la Coupe du Monde, dans lequel le meilleur des matchs, les images insolites et les plus beaux essais seront retransmis. Le week-end, la chaîne sera plus axée sur les matchs du XV de France. De plus, des reportages viendront compléter les différentes éditions pour montrer comment vit la Nouvelle-Zélande au rythme de la Coupe du Monde. Enfin, en plateau à 13h, tous les vendredis, samedis, dimanches et lundis, Caroline Henry sera aux côtés de Jean-Pierre Pernaut ou de Claire Chazal pour proposer une programmation plus étoffée.

 

 

Suivez l'actualité médias avec newstele sur twitter et Facebook   

Crédit Photo : TF1/Nils HD, Christophe Chevalin, Jean-Marc Sureau - Attitude Rugby - DR

Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article