Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Site web d’actualités / Médias

Newstele

Claire Chazal élue personnalité préférée des Français en 2009

Claire-Chazal-2-.jpgLes Français ont désigné Claire Chazal comme leur personnalité préférée de l'année 2009, toutes catégories confondues, à l'occasion d'un sondage organisé par l'institut CSA et publié mercredi 9 décembre dans le dernier numéro du magazine VSD. La journaliste de TF1 a également été choisie comme première personnalité féminine des médias, aux côtés de son homologue masculin Harry Roselmack.

« S'il n'était question que du seul domaine des médias, cela me surprendrait moins. Mais que je sois en tête de toutes les catégories, oui cela m'étonne beaucoup, même si je m'en réjouis » se félicite la présentatrice des journaux du week-end sur TF1. Dans la catégorie média, Claire Chazal devance Marie Drucker et sa consoeur Laurence Ferrari « Si je suis devant, c'est parce que je bénéficie de la force de l'habitude, des repères et des références dont les téléspectateurs sont très demandeurs. Laurence a repris le 20 Heures dans un contexte qui n'était pas facile pour elle. Elle a dû le ressentir douloureusement » commente Claire Chazal.

Parmi les autres personnalités plébiscitées, Sophie Marceau et Johhny Hallyday deviennent les personnalités culturelles préférées des Français. Laure Manaudou et Thierry Henry dominent le sondage dans la catégorie sport tandis que Rama Yade et Nicolas Sarkozy se hissent en tête du sondage pour la catégorie politique.


Suivez l'actualité médias avec newstele sur twitter et Facebook



Crédit Photo : DR

Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article