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Carré Viiip : Le bilan des recettes publicitaires

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TF1 a décidé hier soir jeudi 31 mars 2011 de fermer son Carré ViiiP et  en raison des mauvaises audiences. L’émission s’arrête définitivement après seulement 2 semaines de diffusion (Voir notre article). 

 

Selon Médiamétrie, l'acces quotidien (18h15) a enregistré une moyenne de 13,1% PdA soit 2 millions de téléspectateurs. Le lancement de l’émission le vendredi 18 mars 2011 à 20h45 est suivi par 6,7 millions de téléspectateurs soit 18,3M PdA. L’émission du 25 mars à 23h fédère 1,93 million de téléspectateurs soit 21,2% PdA.


A partir de l'étude du C.A. des écrans situés juste avant, pendant et juste après la diffusion de l’émission « Carré ViiiP », dont les épisodes sont diffusés sur TF1 du vendredi 18 mars au jeudi 31 mars 2011, voici le bilan en terme de recettes publicitaires selon l'étude Yacast. Au global, le chiffre d'affaires généré par les écrans publicitaires classiques entourant les différentes émissions se monte à 8,6 M€ H.T. et 393 spots, soit plus de 2h10mn de publicité cumulée.


Dans le détail, les 2 émissions hebdomadaires (vendredi 18 mars à 20h45 et vendredi 25 mars vers 23h) rapportent 3,3 M€ brut H.T. et 126 spots (respectivement 2,6 M€ et 0,7 M€).  Les quotidiennes (diffusées vers 18h15 en semaine et 18h le week-end) génèrent au total 5,3 M€ brut H.T. de recettes publicitaires et 267 spots (semaine 1 du 19 au 25 mars : 3,4 M€ et semaine 2 du 26 au 31 mars : 1,9 M€).

 

Les chiffres d’affaires en M€ brut H.T. sont extraits des écrans publicitaires classiques entourant « Carré ViiiP » du 18 mars au 31 mars 2011 sur TF1. Ecrans publicitaires classiques situés juste avant, pendant et juste après chaque émission, hors sponsoring, auto-promotion et partenariat.

 

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Sources : Yacast
Crédit Photo :
TF1/L.Zabulon

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