Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Site web d’actualités / Médias

Newstele

Cannes 2013 : Les films "Jeune et jolie" et "Heli" en compétition ce jeudi

jeune-et-jolie-cannes-2013.jpgAprès la projection mercredi soir de "Gatsby", place aux premiers films en compétition ce jeudi : "Jeune et jolie" du Français François Ozon et "Heli" du Mexicain Amat Escalante.

 

Jeune et Jolie décrypte en quatre saisons le personnage complexe d'Isabelle, adolescente mélancolique et indifférente qui se jette dans la prostitution comme on se perd dans la drogue, dans ce qui pourrait être une nouvelle version du film de Bunuel "Belle de jour" (1967). Devant la caméra subtile d'Ozon, Isabelle, incarnée par la sublime Marine Vacth, devient Léa, son pseudonyme pour ses clients, des hommes mûrs qu'elle contacte via internet.

 

Plongée au coeur de la corruption, des cartels mafieux et leurs trafiquants de drogue, Heli est le troisième long métrage d'Amat Escalante, 34 ans, après "Sangre", présenté à Cannes en 2005 dans la section "Un certain regard", et "Los Bastardos" (2008). L'auteur, proche du réalisateur Carlos Reygadas, explore dans ce nouveau film l'histoire d'Estela, 12 ans, de son frère aîné Heli et de leurs proches, une famille modeste prise dans un engrenage qui les dépasse.

 

Suivez l'actualité médias avec newstele sur twitter, Facebook et Google+
Crédit Photo : Abaca
 

Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article