Site web d’actualités / Médias
23 Juillet 2012
Du 30 juin au 22 juillet, l’édition 2012 du Tour de France a enregistré de très bonnes audiences sur France Télévisions mais en baisse de 21% par rapport à l'édition 2011 ! Au total, ce sont plus de 22.3 millions de Français, qui ont regardé au moins une heure du Tour 2012 sur France Télévisions1, soit près de 38 % de la population française.
Sur France 2, les directs de l'après-midi ont rassemblé en moyenne 3.4 millions de téléspectateurs pour 34.6% de PdA (contre 4,3 millions de téléspectateurs pour 40% de PdA en 2011). Sur France 3, les directs ont réuni en moyenne 2.26 millions de téléspectateurs pour 19.1% de PdA.
L’Après Tour (France 2) a fédéré en moyenne chaque jour 2 millions de téléspectateurs pour 19% de PdA. Le magazine a réalisé son meilleur score en PdA le vendredi 20 juillet avec 26.0% de PdA pour 2.1 millions de téléspectateurs. Village Départ (France 3) présenté par Laurent Luyat a quant à lui rassemblé lors de chaque émission en moyenne 1 million de téléspectateurs pour 7.2% de PdA, avec un record en audience à 1,6 million de téléspectateurs le dimanche 15 juillet à Limoux et un record en PdA à 11.5% pour l’émission d’hier, dimanche 22 juillet, à Rambouillet.