1 Juin 2011
La sélection télé de Newstele pour ce Mercredi 1er juin 2011. TMC propose Un resto dans mon salon présenté par Laurent Mariotte . Jacqueline et Daniel, mariés depuis 40 ans, partisans de la cuisine traditionnelle et généreuse. Jacqueline, fonctionnaire de police, est une bonne vivante, bavarde, pleine d'énergie et qui adore cuisiner. Daniel, retraité de la gendarmerie, est très bricoleur et doté d'un fort caractère. Deux personnes à la personnalité opposée mais qui ne se quittent jamais et adorent tout faire l'un avec l'autre. Ils sont opposés à Véronique et Emilio. Véronique, esthéticienne, est très active. Elle adore cuisiner et recevoir des amis. Emilio, chef de chantier, est très bavard et charmeur. Mais il n'a jamais mis les pieds dans une cuisine et doit se dépasser pour soutenir sa femme et séduire les clients (Voir notre article) .
Du côté des séries TF1 propose la suite de la saison 6 inédite de la série Esprits Criminels, toute l'équipe de David Rossi est appelée sur une nouvelle affaire qui défraye la chronique à Miami. En effet, les forces de l'ordre de Floride sont confrontées à une série de crimes rituels particulièrement atroces. Sur NT1 à 20h35 la chaine propose Ali Baba et les 40 voleurs avec Gérard Jugnot, en l'an 800, Ali Baba, brave bûcheron de Bagdad, est pauvre comme Job, gueux parmi les gueux, et peine à nourrir sa famille. Son frère aîné, Cassim, un être dur et cupide refuse de l'aider même d'une poignée de farine. France 2 propose le téléfilm Pas de toit sans moi avec Antoine Duléry, chômeur, hypocondriaque et dépressif, Paul, 40 ans, cumule les ennuis. Sa fille Roxane le méprise, son ancienne épouse le harcèle pour recevoir sa pension alimentaire et sa mère, pourtant riche, refuse de lui donner le moindre centime. Seul son chien, Néron, lui donne encore envie de vivre. A cela s'ajoute le fils de sa voisine, qui passe son temps à jouer au ballon sur son palier.
Enfin France 3 propose le documentaire Tutelles : nos parents spoliés ? réalisé par Alexandra Riguet. Environ un million de personnes sont placées sous la protection de la justice, en France. Or, certaines de ces personnes fragiles sont victimes de tuteurs qui abusent de leur autorité. En effet, ils maîtrisent le quotidien et l'avenir de personnes âgées, mais aussi de jeunes, de victimes de la maladie d'Alzheimer ou de handicapés. Pour réaliser les contrôles prévus par la loi afin de s'assurer de l'intégrité des tuteurs, la justice ne dispose que de 80 juges à temps plein - soit près de 5000 dossiers pour un seul magistrat. Durant deux ans, une équipe de reporters a suivi plusieurs «protégés» confrontés à de véritables manoeuvres initiées par leurs tuteurs. D'autres «protégés» semblent n'avoir aucune raison d'être placées sous tutelle.
Et vous ? Qu'allez-vous regarder ce soir ? Bonne soirée télé ! Suivez
l'actualité médias avec newstele sur twitter et Facebook
Crédit Photo : Newstele