Site web d’actualités / Médias
1 Septembre 2009
Via un communiquer, TMC (chaine du groupe TF1) se félicite de ses audiences et confirme sa place de 6e chaîne nationnale au
mois d'août avec 2,6% de part d’audience sur l’ensemble de la population pour l’été 2009[1]. Avec 4,1% de part d’audience sur les équipés TNT, TMC confirme par ailleurs sa place de
5e chaîne nationale sur cet univers. L’été a été favorable à la chaîne qui a signé d’excellentes performances.
Signe de ce succès, TMC a renforcé ses soirées qui progressent fortement par rapport à l’été 2008 : elles rassemblent en moyenne
534 000 téléspectateurs contre 453 000 l’année précédente[2], soit une progression de plus de
17%. La politique de programmes familiaux comme Une femme d’honneur (1 004 000
téléspectateurs, le 17 juillet 2009), Hercule Poirot (926 000 téléspectateurs, le 29 juillet 2009), la diffusion de films de cinéma de qualité comme Un pont trop
loin (1 053 000 téléspectateurs le 29 juin 2009) ou Le trou normand (757 000 téléspectateurs le 5 juillet 2009) ont permis à la chaîne de réaliser son meilleur
été.
Ces résultats confirment le succès du positionnement de chaîne généraliste et familiale de TMC, s’appuyant sur une grille très équilibrée,
stable, et la mise en place d’une politique de rendez-vous avec des divertissements et des magazines identitaires. Avec en tête, 90’ Enquêtes le magazine d’investigation
présenté par Carole Rousseau qui se classe régulièrement dans le TOP des meilleures audiences de la chaîne, ou encore Galileo et TMC Reportages, les deux derniers magazines
lancés cette saison. En deuxième partie de soirée, Les maçons du cœur constituent également un des programmes phares de TMC.
Suivez l'actualité médias avec newstele sur twitter et Facebook
2 - Soirée : tranche 20h40 –
22h30.
Crédit
Photo : DR