28 Août 2009
Le quotidien gratuit d'information Metro lancera ce lundi 31 août une nouvelle formule. En plus d'une nouvelle maquette
imaginée par « Al Trivino » et d'une nouvelle police, le journal a décidé de placer le sport à la fin de son cahier dans la dernière double page et d'accorder plus de place à l'image. Le
quotidien a tenté de séparer visuellement les informations chaudes et la partie magazine.
Métro bénéficie d'un taux de prise en main de ses 740 000 exemplaires de presque 100%. Il espère ainsi améliorer son taux de circulation, qui
est actuellement de 3,4 pers/ex.
Selon Sophie Sachnine, la directrice générale du titre : « Ces changement formels permettent également de mettre en place de nouveaux formats publicitaires, notamment sur la Une [...] Notre plan
de gestion très rigoureuse des coûts devrait nous permettre d'amortir la baisse du marché publicitaire et de finir l'année bénéficaire ».
Suivez l'actualité médias
avec newstele sur twitter et Facebook
Crédit Photo : Métro france