Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Site web d’actualités / Médias

Newstele

Décès de M. Jackson : Réactions de personnalités

Voici ci dessous quelques réactions de personnalités qui reviennent sur la mort de Michael Jackson décédé cette nuit vers 1:00 (heure française) à l'age de 50 ans.


Carla Bruni :
« Je dirais qu'il y a un « avant » et un « après » Michael Jackson. A mon goût, Michael Jackson était un immense chanteur, un immense danseur, un magnifique auteur-compositeur et il a fait quelque chose de très nouveau dans la pop music. (…) Personne n'a pu entendre Michael Jackson chanter ou le voir danser sans être absolument remué. Il était exceptionnel. Je pense que personne ne peut être indifférent à Michael Jackson, mon mari inclus. »


Cher : « Je garde le souvenir de ce jeune garçon, cet adolescent que j'avais rencontré. Parce que plus tard, je ne le voyais plus beaucoup, et quand je le voyais, son comportement me semblait étrange, et j'avais du mal à le comprendre. Pour moi, cet enfant était extraordinaire. Il avait cette abilité à faire ressentir aux gens ce qu'il ressentait, il les touchait. Et évidemment, c'était un excellent chanteur. Il était l'un des plus grands, c'était un génie, comme Ray Charles, comme Stevie Wonder. Il avait un don, tout simplement. »


François Fillon : « Je ressens une grande émotion comme tout le monde. J'étais surtout un admirateur de son succès. Quelqu'un qui a vendu 750 millions de disques, c'est unique dans l'histoire de la musique, dans l'histoire de la variété, de la diffusion de l'art. »


Liza Minelli : « C'était un homme réellement splendide, et un artiste brillant qui a changé l'histoire du spectacle. Et il va me manquer à un point que je ne peux exprimer. »

Akon : « Je suis profondément choqué et attristé par la mort soudaine de Michael Jackson. Il est une icône de la musique. L'an dernier, j'ai eu la chance de travailler avec lui, et il m'a impressionné. Le monde a perdu l'un des plus grands artistes, qui a inspiré de nombreuses générations, et continuera à le faire pour les années à venir. ».


Beyonce : « Michael Jackson était incomparable, et a eu un impact plus grand sur la musique que tout autre artiste dans l'histoire de la musique. Il était magique. Il était tout ce qu'on aspire à être un jour. Il sera toujours le roi de la pop. Je t'aime Michael. »

 

Jack Lang : « On ne peut pas ne pas être étreint par la consternation et l'émotion. C'est un choc qui va traverser la planète. On le croyait immortel. Lui-même voulait s'élever au-dessus du temps, de l'espace. Il s'est transformé sans cesse pour être quelqu'un qui traverse le temps, le monde. »


Martin Scorsese : « Michael Jackson était extraordinaire. Quand nous avons travaillé ensemble sur "Bad", j'étais sous le choc face à sa maîtrise absolue de chaque mouvement d'une part, et de la musique d'autre part. Chaque pas qu'il faisait était d'une précision et d'une fluidité absolues. Il était d'un professionnalisme absolu, et, ça va sans dire, un véritable artiste. Il va me falloir pas mal de temps avant de me faire à l'idée qu'il n'est plus parmi nous ».

 

Will.i.am : « J'ai tellement de chance d'avoir pu travailler avec le King. Il était un cadeau au monde. Il est une lumière puissante et je ne serais pas surpris si le monde s'arrêtait de tourner demain. »


Mariah Carey : « J'ai le cœur brisé. Mes prières vont à la famille Jackson, et mon cœur va à ses enfants. Qu'on se souvienne de lui pour sa contribution inégalée au monde de la musique, sa générosité dans sa quête de guérir le monde, et le bonheur qu'il a apporté à ses millions de fans fidèles à travers le monde. J'ai eu la chance de chanter avec lui à plusieurs reprises et il était mon ami. Aucun artiste ne prendra jamais sa place. Son étoile brillera pour toujours. »


Britney Spears : « J'étais tellement enthousiaste d'aller voir son concert à Londres. On allait être en tournée en Europe en même temps, et je comptais prendre l'avion pour le voir. Il a été une inspiration pour moi tout au long de ma vie, et je suis bouleversée par son départ. ».


Christophe Willem : « Pour ma génération – moi je suis né en 83 – j'ai grandi avec, la musique qui me plait c'est toute cette pop. C'est le créateur de cette pop qu'on écoute aujourd'hui dont tout le monde s'inspire qui vient de mourir, c'est complètement hallucinant. Je n'arrive même pas à le dire au passé. C'est un génie. C'est quelqu'un qui a abattu tous les codes de la musique qu'on connaît. »




Vendredi 26 juin 2009
Crédit photo : DR

Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article